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C'est la drôle d'info que Computer And VideoGames vient de mettre en ligne : selon leurs tests, certains jeux Virtual Console sont plus lents sur la Wii anglaise que les mêmes jeux Virtual Console dispo sur la Wii américaine...
Plusieurs jeux semblent concernés, parmi lesquels de grosses pointures comme FZero ou Sonic the Hedgehog. Testé par le site, Sonic a des bandes noires en bas et en haut de l'écran, et le jeu est globalement beaucoup plus lent que la version US du jeu.
Pourquoi cela ? L'explication est technique : dans les années 1980, les concepteurs avaient du mal à utiliser les 100 lignes supplémentaires du mode PAL. En conséquence, on se retrouvait parfois avec une bordure en haut et en bas. A une époque où le signal n'était pas en 60Hz, le fait que les TV européennes soient plus lentes avait pour conséquence de nous offrir des jeux... plus lents.
Nous y revoici donc, avec la Virtual Console ? On a du mal à croire ça, quand même, surtout que tous les jeux ne sont pas concernés : Donkey Kong Country et Super Mario 64, testés tous les deux, n'ont absolument aucun problème.
Nintendo n'a pas encore répondu aux questions de CVG sur le sujet, mais si une information officielle vient à nos oreilles, on branchera les speakerphones pour permettre à chacun d'en profiter aussi !
Source : Computerandvideogames.com
Plusieurs jeux semblent concernés, parmi lesquels de grosses pointures comme FZero ou Sonic the Hedgehog. Testé par le site, Sonic a des bandes noires en bas et en haut de l'écran, et le jeu est globalement beaucoup plus lent que la version US du jeu.
Pourquoi cela ? L'explication est technique : dans les années 1980, les concepteurs avaient du mal à utiliser les 100 lignes supplémentaires du mode PAL. En conséquence, on se retrouvait parfois avec une bordure en haut et en bas. A une époque où le signal n'était pas en 60Hz, le fait que les TV européennes soient plus lentes avait pour conséquence de nous offrir des jeux... plus lents.
Nous y revoici donc, avec la Virtual Console ? On a du mal à croire ça, quand même, surtout que tous les jeux ne sont pas concernés : Donkey Kong Country et Super Mario 64, testés tous les deux, n'ont absolument aucun problème.
Nintendo n'a pas encore répondu aux questions de CVG sur le sujet, mais si une information officielle vient à nos oreilles, on branchera les speakerphones pour permettre à chacun d'en profiter aussi !
Source : Computerandvideogames.com
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carrement, j'espère que ça se corrigera par la suite...
sinon, attendez la réponse de nintendo avant de raler :x