Lancement de la Switch en Chine : une conférence de presse annoncée
Nintendo et Tencent ont annoncé la tenue d'une conférence de presse le 2 août, à Shanghai, pour évoquer la sortie de la Nintendo Switch en Chine.
NewsCette conférence de presse aura lieu le 2 août 2019, à Shanghai. Ce sera le premier événément notable pour permettre aux médias chinois d'avoir des informations sur la sortie de la console hybride de Nintendo en Chine.
Depuis que le gouvernement chinois avait autorisé la commercialisation de la Switch en Chine, l'annonce d'une sortie ne nous semblait plus qu'une question de temps : déjà en avril, les investisseurs avaient permis à l'action Nintendo de gagner près de 13% en une séance, à la seule perspective de voir Big N débarouler sur le marché chinois.Nintendo and Tencent announce a joint press conference on August 2 in Shanghai to speak about the Switch launch in China.
— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) 24 juillet 2019
Things were heating up in the last days already, with Tencent opening official, Switch-related social media accounts, for example. https://t.co/QYFANGvdzz
Ce sera donc le 2 août qu'on en saura plus sur la sortie de la console en Chine, avec peut-être déjà une date de lancement, un prix, et un premier catalogue de jeux : près de 2,5 ans après sa sortie, le nombre de jeux de qualité est suffisant pour assurer à la machine une sortie réussie, et ainsi aider Nintendo à atteindre ses objectifs annuels de vente, même si le marché chinois n'est pas un marché facile, les joueurs étant plutôt intéressés par le jeu sur mobile ou sur PC, comme Shuntaro Furukawa l'avait expliqué lors de la conférence aux investisseurs, fin avril.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.