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On expliquait cette nuit qu'Engadget avait étudié de près les informations disponibles au sujet de la Wii U, concluant que le modèle de processeur sélectionné par Nintendo permettrait d'offrir des graphismes largement meilleurs que ceux de la concurrence.
Heureusement que ce sera le cas, aurions-nous envie de dire, la Wii U sortant près de 7 ans après son plus ancienne concurrente, la XBox 360, lancée par Microsoft en 2005. Il faut croire qu'à l'époque, Microsoft avait inclus dans sa machine des éléments qui, dans l'automobile, s'apparentaient plus à la Formule 1 qu'aux voitures citadines !
Mais Nintendo pourrait rester assez minimaliste dans son effort de rattraper son retard. En effet, le site japonais Game Watch, que rapporte Kotaku ce matin, explique que si le processeur graphique de la Wii U est bel et bien basé sur la carte R770 d'AMD, le fait est que ce composant a été commercialisée en… 2009.
Pour le reste, rien de neuf par rapport à cette précédente info, mais le fait que Nintendo choisisse un composant qui soit déjà âgé de 2 ans - et qui aura donc 3 ans l'année prochaine à la sortie de la machine, peut nous inquiéter un peu : avec quoi les concurrents répondront-ils ? L'artillerie lourde, forcément, car en matière de graphismes, on a pu voir que la qualité de l'image proposée sur des jeux comme Crysis 2 était sans commune mesure d'une XBox 360 à un PC de dernière génération. Peut-être Nintendo devrait-il regarder ce qui se fait sur PC aujourd'hui pour anticiper ce que les consoles de demain seront capables de gérer comme affichage. La HD oui, mais une belle HD, s'il vous plait !
Un proverbe dit que chat échaudé craint l'eau froide : c'est dans l'intérêt de Nintendo de répondre à la demande de graphismes HD avec un processeur graphique capable de tenir sur le long terme, sans quoi la Wii U pourrait dès la sortie de nouvelles consoles chez Sony ou Microsoft passer - encore, pour le parent pauvre du jeu vidéo.
Source : Game Watch via Kotaku
Heureusement que ce sera le cas, aurions-nous envie de dire, la Wii U sortant près de 7 ans après son plus ancienne concurrente, la XBox 360, lancée par Microsoft en 2005. Il faut croire qu'à l'époque, Microsoft avait inclus dans sa machine des éléments qui, dans l'automobile, s'apparentaient plus à la Formule 1 qu'aux voitures citadines !
Mais Nintendo pourrait rester assez minimaliste dans son effort de rattraper son retard. En effet, le site japonais Game Watch, que rapporte Kotaku ce matin, explique que si le processeur graphique de la Wii U est bel et bien basé sur la carte R770 d'AMD, le fait est que ce composant a été commercialisée en… 2009.
Pour le reste, rien de neuf par rapport à cette précédente info, mais le fait que Nintendo choisisse un composant qui soit déjà âgé de 2 ans - et qui aura donc 3 ans l'année prochaine à la sortie de la machine, peut nous inquiéter un peu : avec quoi les concurrents répondront-ils ? L'artillerie lourde, forcément, car en matière de graphismes, on a pu voir que la qualité de l'image proposée sur des jeux comme Crysis 2 était sans commune mesure d'une XBox 360 à un PC de dernière génération. Peut-être Nintendo devrait-il regarder ce qui se fait sur PC aujourd'hui pour anticiper ce que les consoles de demain seront capables de gérer comme affichage. La HD oui, mais une belle HD, s'il vous plait !
Un proverbe dit que chat échaudé craint l'eau froide : c'est dans l'intérêt de Nintendo de répondre à la demande de graphismes HD avec un processeur graphique capable de tenir sur le long terme, sans quoi la Wii U pourrait dès la sortie de nouvelles consoles chez Sony ou Microsoft passer - encore, pour le parent pauvre du jeu vidéo.
Source : Game Watch via Kotaku
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C'est le problème de sortir une console trop en retard ou trop en avance sur la nextgen...
Il y a peu de chances que le gain de puissance crève l'écran lors de la concurrence PS360.
Par contre, après ça risque de lui être défavorable. Peut-être pas autant que lors de la période Wii, mais un peu quand même
Depuis deux ans il n'y a eu aucun réel bond au niveau des perfs (a part les petites dernières chez nvidia ou le haut de gamme ati), on s'est surtout tapé des série 5xxx qui ne faisaient que réduire la consommation et des série 6xxx dont on se demande parfois ce qu'elles viennent faire la.
Enfin tout ca pour dire que même de nos jours cette carte assure, je fais tourner crysis (pas un full partout) sans chauffer et aux fréquences d'origines.
Maintenant une PS4 qui sortirait avec un dérivé de gtx 580 ferait très très mal c'est certain, surtout que d'ici 2 ou 3 ans elles auront fortement baissé de prix (enfin j'espère si je me décide a changer ma config
EDIT: quand je vois le prix des séries 6xxx ou des gtx 4xx c'est tout de même aberrent de voir qu'ils se contentent de dérivé de HD4xxx (malgré que je pense que ca ne soit pas de si mauvaises cartes
Ensuite les testeurs juge les jeux seulement sur les graphismes, et on se tape des jeux tous pourri qui arrive à avoir 18/20 dans les test
Donc en gros, si c'est seulement la puissance qui vous intéressent et que vous avez le pognon, pourquoi être de fan de nintendo?
Ça éviterais pas mal de troll, mais bon, on connait la nature humaine, toujours haïr quelque chose pour avoir une plus haute estime de soi-même...
Faut pas être parano non plus, des jeux wii et DS ont chopé de très bonnes notes et c'est tout a fait normal aussi de juger un jeu sur ses graphismes. Ce n'est pas parce qu'une console sur les 3 n'est pas capable de faire de la hd (pas taper
Donc pour être fan de Nintendo faut se contenter de consoles dépassées et être fauché?
Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins...
Ça va se voir dans le prix, hein. Une GTX 580 c'est 400+. Une 4870 c'est 100 et des poussières.
Je crois pas que Sony va vouloir nous ressortir une autre console à 599/499$. Et Nintendo voudra certainement pas dépasser les 400$ (ce serait une première pour Nintendo.)
D'une peut-être pas tant que ça (à la traîne / PS4 ...) Je vois mal Sony rééditer "l'exploit" de sortir une machine à 600€ si tu vois ce que je veux dire.
De deux, avant de s'extasier (ou faire l'apologie) sur la puissance de la Wii U etc... ça serait sympa que les constructeurs / devs tirent 100% des ressources du matos datant de 2005 et on en reparlera (1080p par exemple en standard)
The Witcher 2 tourne sur DirectX 9 et c'est juste une (grosse) référence.
Donc la Wii U embarque un hardware plutôt surprenant si ça se confirme, et bien loin de ce qu'on pouvait imaginer.
En même temps, on sait tous que si la PS3 était si chère au lancement, ce n'était pas une simple question de puissance démesurée, c'était à cause de nombreux ajustement mal faits (la PS2 incluse dans la machine, le manque d'optimisation des moyens de production, etc.). Son prix a pu rapidement baisser dès que Sony a corrigé ces problèmes et revu sa politique.
Un bon contre-exemple pourrait être la PS Vita : une bombe technologiquement parlant, placée à un tarif plus qu'attractif dès le lancement (250$).
Ok pour la HD, mais la surenchère graphique va finir par dépasser nos capacités de réception, j'imagine.
Dans 40 ans ?