News Metroid : Other M (Wii)
Un nouveau trailer du très attendu Metroid Other M a fait son apparition aujourd'hui. Alors que le dernier trailer du jeu insistait sur la personnalité de l'héroïne, cette nouvelle vidéo de plus de deux minutes se focalise sur les phases de jeu.
Si vous souhaitez préserver le plaisir de la découverte pour la sortie du jeu, nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant de visionner ce trailer, qui est susceptible de dévoiler des éléments clés de l'aventure.
Les trente premières secondes de la vidéo montrent des passages d'une scène cinématique assez énigmatique qui semble en apprendre un peu plus sur les origines de Samus Aran. Cela confirme les dires récents de Sakamoto (co-créateur de la saga Metroid) concernant les nombreuses révélations que contiendra cet épisode de Metroid.
La suite de la vidéo illustre les différents gameplay du jeu. Les phases d'action à la troisième personne, avec une progression globalement sur deux dimensions, se joueront avec la Wiimote tenue à l'horizontale. Comme dans les précédents opus, Samus peut se transformer en boule pour traverser certains passages étroits (on ignore si les accéléromètres de la Wiimote seront utilisés pour contrôler la Morph Ball). En pointant la Wiimote vers l'écran, la vue passe à la première personne et Samus peut plomber le buffet de ses adversaires avec une précision chirurgicale.
Sakamoto évoquait récemment que le Nunchuck ne serait pas utilisé afin de rendre la maniabilité plus accessible et d'inciter plus de joueurs (notamment les joueurs nippons) à s'intéresser au jeu. Devant la grande diversité des actions possibles que présente ce trailer (rebonds contre les murs, coup de pied retourné, etc.), on est curieux de voir comment la Wiimote et ses quelques boutons seront exploités.
Au niveau des graphismes et de la mise en scène, on découvre de nouveaux environnements très travaillés (effets de particules, reflets, etc.). La caméra semble se déplacer de manière fluide et se positionner intelligemment.
Sans plus attendre, voici la vidéo :
Trailer Metroid Other M
Voir la vidéo en haute-résolution
Metroid Other M est développé conjointement par la Team Ninja et l'équipe SPD de Nintendo Japon. Il est prévu pour le mois de juin aux États-Unis, et devrait sortir cet été en Europe.
Mise à jour du 1 avril : Non ce n'est pas un poisson d'avril, la vidéo qui va suivre est la version japonais du trailer et elle contient plusieurs éléments qui ne sont pas dans la version US.
Si vous souhaitez préserver le plaisir de la découverte pour la sortie du jeu, nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant de visionner ce trailer, qui est susceptible de dévoiler des éléments clés de l'aventure.
Les trente premières secondes de la vidéo montrent des passages d'une scène cinématique assez énigmatique qui semble en apprendre un peu plus sur les origines de Samus Aran. Cela confirme les dires récents de Sakamoto (co-créateur de la saga Metroid) concernant les nombreuses révélations que contiendra cet épisode de Metroid.
La suite de la vidéo illustre les différents gameplay du jeu. Les phases d'action à la troisième personne, avec une progression globalement sur deux dimensions, se joueront avec la Wiimote tenue à l'horizontale. Comme dans les précédents opus, Samus peut se transformer en boule pour traverser certains passages étroits (on ignore si les accéléromètres de la Wiimote seront utilisés pour contrôler la Morph Ball). En pointant la Wiimote vers l'écran, la vue passe à la première personne et Samus peut plomber le buffet de ses adversaires avec une précision chirurgicale.
Sakamoto évoquait récemment que le Nunchuck ne serait pas utilisé afin de rendre la maniabilité plus accessible et d'inciter plus de joueurs (notamment les joueurs nippons) à s'intéresser au jeu. Devant la grande diversité des actions possibles que présente ce trailer (rebonds contre les murs, coup de pied retourné, etc.), on est curieux de voir comment la Wiimote et ses quelques boutons seront exploités.
Au niveau des graphismes et de la mise en scène, on découvre de nouveaux environnements très travaillés (effets de particules, reflets, etc.). La caméra semble se déplacer de manière fluide et se positionner intelligemment.
Sans plus attendre, voici la vidéo :
Voir la vidéo en haute-résolution
Mise à jour du 1 avril : Non ce n'est pas un poisson d'avril, la vidéo qui va suivre est la version japonais du trailer et elle contient plusieurs éléments qui ne sont pas dans la version US.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
...
Good night !
Ça reste toutefois peu pour juger du jeu !
La musique se fait vraiment trop discrète...
Sinon Other M-->
[b]M[size=59]Ouais, j'aime me prendre la gueule sur des trucs bidon...Magnifique! *__*
Merci team ninja! =D
Régression graphique, régression gameplay, régression ambiance (?), ...
Ça sent pas la daube mais c'est pas Prime quoi... Suis dèg!
J'étais deg aussi que le seul metroid 2d qu'on ait eu depuis la sortie de Prime soit "seulement" le remake du premier :(
Paye ta regression quoi, passer d'un gameplay 2d efficace à un tout exploration fps au pad o_o