News Mario Kart Wii (Wii)
Les infos Mario Kart sont si rares qu'on aime prendre le temps de les analyser pour les ressortir ! Ce matin, nous avons eu droit à des informations en provenance de deux source différentes : un scan de revue japonaise parlant du WiFi, et des images de la part de Nintendo of America.
Commençons par le commencement, avec la boîte du jeu : celle-ci nous semble plutôt jolie, simple et efficace. Les infos basiques figurent ici en anglais, en français et en espagnol, dans la mesure où le même packaging sera utilisé tant aux Etats-Unis (où l'espagnol est plus courant que l'anglais dans certains Etats) qu'au Canada (où le français est plus courant que l'anglais dans certains Etats).
Parlons maintenant de ces nouveaux scans apparus ce matin. Ils communiquent essentiellement sur le jeu en ligne. On voit ainsi des Mii sur toute la planète, afin de choisir notre ou nos adversaires, puisqu'on pourra jouer à 12 en WiFi !
Une nouvelle image vient d'apparaître : il s'agit de la page "le mois prochain" du magazine officiel de Nintendo aux Etats-Unis, Nintendo Power. Ce magazine propose le contenu suivant...
Commençons par le commencement, avec la boîte du jeu : celle-ci nous semble plutôt jolie, simple et efficace. Les infos basiques figurent ici en anglais, en français et en espagnol, dans la mesure où le même packaging sera utilisé tant aux Etats-Unis (où l'espagnol est plus courant que l'anglais dans certains Etats) qu'au Canada (où le français est plus courant que l'anglais dans certains Etats).
Parlons maintenant de ces nouveaux scans apparus ce matin. Ils communiquent essentiellement sur le jeu en ligne. On voit ainsi des Mii sur toute la planète, afin de choisir notre ou nos adversaires, puisqu'on pourra jouer à 12 en WiFi !
Une nouvelle image vient d'apparaître : il s'agit de la page "le mois prochain" du magazine officiel de Nintendo aux Etats-Unis, Nintendo Power. Ce magazine propose le contenu suivant...
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Super Smash Bros. Brawl. étant plus ou moins passé, on sent que Nintendo va doucement se tourner vers la communication liée à Mario Kart. :)
J'aime pas trop la boite. Elle est jolie mais elle représene pas vraiment la folie des Mario Kart contrairement à la jaquette de DD. Enfin vivement que je teste ce jeu et surtout, son mode online!
Le jeu était certes plus que satisfaisant en solo ou à la limite en local; mais par contre, tout simplement horrible en ligne, à cause de la fameuse technique du "snake".
Cette "erreur de gameplay" de la part de Nintendo était vraiment très regrettable, et a, de mon point de vue, défiguré complêtement le jeu.
A-t'on déjà vu un jeu de course automobile où il est plus rapide de parcourir la route en large et en travers, plutôt qu'en avançant en ligne droite par le plus court itinéraire (à savoir, en suivant la route)!
Tout simplement abérant... Et dommageable pour la serie.
Pourvu que celui-ci soit parfait!!!
C'est vrai que une fois que tu apprend à le gérer tu peux plus vraiment t'en passer et tu t'en fou un peu de la logique du moment que t'arrive 1er ^^
Donc snake ou non dans ce Mario Kart Wii sa na pas d'importance vu que je sais faire les deux
Le souci, c'est que c'est comme si on vous donnait la technique infaillible pour résoudre un sudoku en moins d'une minute : ça vous gachera totalement le plaisir de résoudre ces sudoku, et vous aurez beau vous forcer pour ne plus l'utiliser, vous serez tout de même frustré de ne plus vouloir le faire.
Ici, le souci est moins grave: je n'oserais pas dire que snaker nuit totalement au plaisir ressenti par Mario Kart, mais il faut bien avouer que dans mon cas personnel, depuis que je connais cette technique, je n'ai plus de Mario Kart ce "jeu fun et sans prise de tête auquel on joue entre amis". C'est là qu'on me répond, "Et bien ne snake plus, et ne joue plus avec des snakers" c'est là que je fais appel à mon exemple du dessus: se limiter ainsi est frustrant lorsqu'on est dernier et qu'on veux à tout prix rattraper tout le monde :')
C'est pourquoi j'aimerais que ce Mario Kart soit conçu par des développeurs conscients du problème... Il suffit pourtant de peu pour empecher le snaking d'exister, ...interdire les dérapages hors virage, interdire plus de 3 dérapages turbo successifs... et là ce ne sont que des idées trouvées en moins de 20 secondes par un cerveau lent. (haha !) Alors des concepteurs de chez Nintendo qui ont tout leur temps pour y réflechir, faut pas déconner non plus
Ou alors, ils pensent vraiment que le snaking rend le jeu Mario Kart incroyablement technique et précis, ho mon dieu je file organiser un tournoi x_x
Après j'espère aussi que le snaking sera limité de facto dans MKWii, et qu'on n'aura pas à s'auto (ahah!) imposer des règles de conduites (ohoh!).
Ils manquent vraiment d'imagination les mecs.