News Super Mario Galaxy (Wii)
Il y a donc des moments comme ça où les news sur Mario sont nombreuses. On excusera Nintendo de cracher autant d'informations en si peu de temps, un nouveau Super Mario n'est pas si fréquent !
Gamefront nous donne quelques informations sur la conférence tenue par Nintendo au Japon hier et de laquelle on sait bien peu de choses ! On a par exemple appris que le jeu serait en 60 images par seconde, ce qui lui conférera une grande fluidité et c'est aussi ce qui rend le jeu aussi beau à regarder et à jouer, en 16/9 bien sûr. Cette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier (les anglophiles du forum préfèrent qu'on parlent d'aliasing) dans les images : c'est important quand on doit se ballader de planète en planète ! Gégé31 nous donne une belle explication de ce que cela représente dans un jeu comme SMG: l'aliasing fait que les contours sont tout crénelé, tout moche. Et quand l'image bouge vite, elle bouge si vite qu'on n'a pas le trop le temps de le voir tellement le contour change souvent. Le 60 fps est donc cool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).
Certains niveaux seront particulièrement difficiles, dans la plus pure des traditions Mario. On doit reconnaître qu'en parcourant certains niveaux de Super Mario Galaxy pendant l'E3, on a pu voir certains passages vraiment difficiles, et il en faut pour rassasier la soif de challenge des fans du plombier !
Aucune information sur le WiFi ni sur le WiiConnect24 concernant Super Mario Galaxy n'a filtré du responsable venu parler aux revendeurs. C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir pour les infos du jour de Super Mario Galaxy !
Super Mario Galaxy sort le 16 novembre 2007 en Europe !
Réservez votre exemplaire dès maintenant, avec Amazon.fr !
Gamefront nous donne quelques informations sur la conférence tenue par Nintendo au Japon hier et de laquelle on sait bien peu de choses ! On a par exemple appris que le jeu serait en 60 images par seconde, ce qui lui conférera une grande fluidité et c'est aussi ce qui rend le jeu aussi beau à regarder et à jouer, en 16/9 bien sûr. Cette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier (les anglophiles du forum préfèrent qu'on parlent d'aliasing) dans les images : c'est important quand on doit se ballader de planète en planète ! Gégé31 nous donne une belle explication de ce que cela représente dans un jeu comme SMG: l'aliasing fait que les contours sont tout crénelé, tout moche. Et quand l'image bouge vite, elle bouge si vite qu'on n'a pas le trop le temps de le voir tellement le contour change souvent. Le 60 fps est donc cool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).
Certains niveaux seront particulièrement difficiles, dans la plus pure des traditions Mario. On doit reconnaître qu'en parcourant certains niveaux de Super Mario Galaxy pendant l'E3, on a pu voir certains passages vraiment difficiles, et il en faut pour rassasier la soif de challenge des fans du plombier !
Aucune information sur le WiFi ni sur le WiiConnect24 concernant Super Mario Galaxy n'a filtré du responsable venu parler aux revendeurs. C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir pour les infos du jour de Super Mario Galaxy !
Réservez votre exemplaire dès maintenant, avec Amazon.fr !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quelqu'un aurait-il trouvé une vidéo de Super Mario Galaxy en 60 img/s (en quicktime par exemple) ?
Il doit surement parler de l'alliasing...
C'est mal de copier/coler des traductions Google
Sinon l'effet d'escalier c'est l'
[url=http://www.snowbound.com/images/antialias.gif]aliasingEt quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).
Good explication
Et pi toute façon la Wii elle fait pas d'Anti Aliasing (enfin, aucun jeu n'en fait jusque là), c''est juste que quand ça bouge vite on voit moins l'aliasing parce que les pixels changent souvent.
Vous êtes dur les mecs
Lui il a fait rien que me quoter lâchement !
[size=59]*rajoute deux noms à son p'tits carnets des rencunes, en serrant le poing*[edit : en meme temps si j'avais su que ça allait être cité, je me serais exprimé un peu mieux qu'en version 'Toto caca'