Media Create : Splatoon confirme son excellente performance au Japon
Media Create diffuse chaque semaine le top des ventes des jeux et des consoles pour le Japon. Nous attendions une solide performance commerciale pour Splatoon, et nous n'avons donc pas été déçus.
NewsEn effet, l'institut indique que le jeu s'est écoulé à 144 818 exemplaires, et s'impose ainsi de fait en première place du classement japonais pour la semaine du 25 au 31 mai 2015, très loin devant le numéro 2 de cette semaine, Hatsune Miku: Project Mirai DX disponible sur Nintendo 3DS et vendu à 41 442 exemplaires.
La solide performance de Splatoon au Japon donne des ailes à la Wii U qui est cette semaine la principale console du marché nippon avec 17 713 machines vendues (+10 000 en une semaine !), et ce même si l'on additionne tous les modèles de Nintendo 3DS disponibles (17 636 3DS vendues cette semaine). C'est assez rare pour mériter d'être signalé.
Où s'arrêtera Splatoon ? Avec la mise à jour du jeu ce matin et la bonne note du jeu dans Famitsu, nul doute que le public japonais risque de s'intéresser quelques semaines encore à ce nouveau jeu de tir original, coloré et rafraîchissant !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce n'est pas ça qui fera décoller la Wii U (c'est trop tard maintenant) mais si ça permet de montrer à Nintendo qu'il y a moyen de continuer à se faire un peu d'argent sans se reconvertir en usine à figurines pourries, ça serait déjà pas mal !