Mega Man 11 : l'Europe privée d'édition physique et d'amiibo
Capcom a confirmé que malheureusement, Mega Man 11 ne sortirait pas en édition physique en Europe, et que l'amiibo Mega Man ne serait pas non plus mis en vente sur le Vieux Continent.
NewsEn effet, Capcom a confirmé à TheNintendoChannel que Mega Man 11 ne serait proposé qu'en téléchargement en Europe. Par ailleurs, les mauvaises nouvelles se promenant souvent par deux, l'amiibo Mega Man n'est pas prévu chez nous non plus. C'est une triste nouvelle pour les fans du personnage, qui ont la semaine dernière pu découvrir Mega Man Legacy Collection 1 et 2 sur Switch.
A lire aussi :
- Notre test de Mega Man Legacy Collection sur Switch
- Notre test de Mega Man Legacy Collection 2 sur Switch
En Europe, si Mega Man 11 boudera les rayons Switch des magasins, le jeu sera toutefois bien disponible sur PS4 et XBox One. Rappelons que la sortie de Mega Man 11 est calée au 2 octobre prochain et qu'outre Atlantique, une édition collector incluant en bundle le jeu et l'amiibo avec quelques goodies sera proposé. Les fans pencheront donc pour l'import, la Switch n'étant pas zonée par région du globe.
Source : The Nintendo Channel
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je veux du physique.
Pour l'amiibo je suis plus nuancé car je le trouvé trop proche de la version SSB.
Capcom et le soutien à la Switch est une belle rigolade. Il a de toute façon choisi Sony et sa PS4 depuis un bon moment, et il ne changera pas sa ligne de conduite. C'est bien dommage mais cela me fera mettre mon argent dans d'autres jeux d'éditeurs plus respectueux des consommateurs.
Alors que là c'est n'importe quoi même au sein d'une même plate forme on n'a pas le droit à la même chose suivant le pays.
Et on n'a pas droit à la même chose non plus selon les plateformes.
Je me souviens avoir acheté en démat' Megaman 9 sur Wii à l'époque. Et le jeu était uniquement disponible en demat' quelque soit la plateforme.
Certes, j'entends qu'une carte SD est plus onéreuse qu'un Bluray, mais dans ce cas on ne devrait avoir que du démat' sur Megaman 11 sur Switch sur tous les continents. Et ce n'est pas le cas.
Et Capcom peut aussi compenser en vendant plus cher le jeu Switch que sur PS4 and co comme il le fait avec son paresseux Street Fighter 30th anniversary. Bien que je ne cautionne pas cette différence de prix.
Et à titre de comparaison, on a le droit à des jeux indés en version physique quand un gros éditeur comme Capcom ne s'en donne pas la peine sur Megaman ou encore Okami (en fonction des pays)...
Même si il y a un risque de voir arriver un autre Monster Hunter sur Switch dans moins d'un an (à peu près l'écart qu'il y a eu entre Ultra Street Fighter II :The Final Challengers et Street Fighter 30th Anniversary Collection), ce sera une joie de découvrir ce jeu que je n'ai pas pu faire sur 3DS et qui sort en boite... !
Pour ce qui est de Mega Man 11, je ne me posais pas trop de question : les Legacy Collection 1 et 2 sont sortis en démat', aucun étonnement que le dernier opus sorte lui aussi en démat' !
De plus, j'imagine que le jeu ne doit pas peser bien lourd.
Pour ce qui est de Mega Man 11, je ne me posais pas trop de question : les Legacy Collection 1 et 2 sont sortis en démat', aucun étonnement que le dernier opus sorte lui aussi en démat' !
De plus, j'imagine que le jeu ne doit pas peser bien lourd.
et qu est ce qui justifie sa sortie en version boite sur un blue ray pour PS4 ou one ?
Je ne sais pas, je ne suis pas dans les petits-papiers de Capcom... mais j'imagine que le coût d'un bluray vierge est beaucoup moindre que celui d'une carte SD vierge. Multiplié par quelques centaines de milliers d'exemplaires, ça commence à faire pas mal d'argent.
J'imagine que, lorsque Nintendo a choisi de mettre ses jeux sur carte SD, il savait que ça allait poser problème à plusieurs éditeurs.