News Wii U (WiiU)
Michael Pachter : la Wii U ne marchera pas
On sait que M. Pachter n'est pas le plus nintendophile des analystes/commentateurs dans la place, mais lors d'une conférence à Brighton en UK la semaine passée, il s'est... lâché !
News
Pour Michael Pachter, le Wii U Pro Controller a été conçu pour faire plaisir à Activision. C'est en tout cas ce dont il est persuadé, convaincu que si Nintendo s'était contenté de son GamePad, jamais Activision n'aurait alors envisagé d'éditer Call of Duty sur sa nouvelle console.
Michael Pachter est allé plus loin, disant que pour lui, la console ne va tout simplement pas marcher.
Source : Edge
Michael Pachter est allé plus loin, disant que pour lui, la console ne va tout simplement pas marcher.
Je ne comprends pas. Je crois que c'est avant tout la solution à l'étude d'un problème. Je veux dire : quelqu'un a une idée - "faisons de la manette une tablette", et il n'y a pas beaucoup de jeux qui vont pouvoir en profiter.L'analyste de chez Wedbush Securities pense d'ailleurs que si la manette pro Wii U a été inventée, c'est pour faire plaisir à certains éditeurs :
Activision ne m'a jamais rien dit, mais je sais que pour des gros titres comme Call of Duty ils ont dit "non, on ne fera rien sur cette machine si vous ne nous donnez pas une manette conventionnelle. On la leur a donc donnée.Michael Pachter n'a jamais été fan des récentes consoles de Nintendo, pas même la Wii qui approche désormais des 100 millions d'unités vendues dans le monde :
C'est une bidouille. Ca a marché, ils ont eu de la chance, mais je ne crois pas qu'ils seront aussi chanceux avec la Wii U. Je ne crois pas qu'ils soient nuls, je crois juste qu'ils sont dans l'idée que "si on est encore nouveau, tout ce qu'on va faire va marcher". Ca ne va pas marcher.Il persiste et signe avec une petite délicatesse à l'attention d'une majorité de nos lecteurs, fans de Nintendo devant l'éternel :
Les joueurs passionnés l'achèteront, les fans passionnés de Nintendo l'achèteront. On pourrait leur sortir un morceau de carton et leur dire qu'on peut jouer à Mario dessus qu'ils l'achèteraient.Aussi crus et cruels soient les propos de Michael Pachter, il faut bien reconnaître que la route est longue pour Nintendo : on en saura plus sur leur approche une fois le prix de vente connu. On verra aussi quel est l'intérêt des éditeurs pour la console et le gameplay que le GamePad nous propose une fois la console sortie : le Wii U Pro Controller sera-t-il privilégié au GamePad ? Il sera intéressant de voir si la manette Pro a effectivement été conçue pour faire plaisir à Activision, ou si le GamePad fera l'objet d'utilisations aussi intelligentes que novatrices de la part de nos chers éditeurs.
Source : Edge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La Wii U sera un carton ! :p
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il tape assez juste, j'ai le même ressenti. Après c'est vrai que considérant la quantité de merde qu'il dit (c'est assez une boussole qui indiquerait le sud ce type), je comprends pas qu'on lui donne encore du crédit. Ceci dit, quand il dit
J'aime bien l'image.
Disons que j'ai l'impression que quand il dit "La Wiiᵁ ne marchera pas", il ne dit pas "elle ne se vendra pas" mais "son concept sera un échec", ce qui est carrément le ressenti général. Déjà que son concept est une triple contradiction, entre le Pro Controler qui est un déni du Gamepad, et le Gamepad lui-même qui ne sait pas ce qu'il se veut avec une fonction "off TV" qui ruine toute autre utilisation poussée possible de la tablette, puisqu'il faut pouvoir l'abandonner à tout moment.
Ça, je suis d'accord. C'est ce que je dis. Peu importe la qualité de la console, la fanbase l'achètera toujours. Et comme Quizzman, j'aime bien l'image.
Sinon, pour son analyse, moi, j'ai surtout vraiment hâte de voir ce qui va arriver quand elle sortira, cette console. Nintendo semble vraiment avoir confiance pour reproduire la mode Wii.
Vous avez vu; ils ne se fatiguent même plus pour les jeux. C'est toujours le même plat avec la même sauce, on crie les mots "A L'ANCIENNE !! COMME AVANT !! NOSTALGIE !!" et ... ça fait un carton
C'est l'impression que m'ont donné les derniers Mario sortis...
Du stream mablette/console ? Oui, mais techniquement limité, avec la question épineuse de la deuxième mablette,..
Un deuxième écran pour booster l'immersion ? Oui, mais en éteignant la TV (possibilité vantée par Nintendo...) on se retrouve avec un écran, ce qui oblige donc les développeurs à penser leur gameplay pour un seul écran... et donc de facto, à ne pas concevoir le jeu sur deux écrans comme un élément fondamental, et à se risquer du côté du gadget.
Un gain de puissance ? Oui, mais pas si énorme que ça, surtout qu'il est avéré que le stream bouffe de la ressource, et que la machine disposera a priori de programmes communautaires qui tourneront en tache de fonds.
Une console enfin communautaire, tournée vers le online, le démat' ? Oui, mais sans doute sans disque dur, et avec encore un système de code ami qu'on nous promet amélioré et simplifié, mais encore et toujours là...
Une console pas chère ? Heu... sans doute non, car on se situera probablement entre 250 et 350€, et la mablette promet d'avoisiner les 100€.
La première console "next gen" ? factuellement oui, mais en réalité, on attend la relève Sony/Microsoft pour fin 2013, et elles s'annoncent assez costaudes pour creuser un écart technique marqué dés leur arrivée...
Révolutionnaire et exclusive l'idée de la mablette ? Pas, ou plus vraiment. Les concepts de maniements via smart phone pullulent, et la concurrence répond déja massivement : Sony et sa Vita, Microsoft et son concept de pilotage via smart phone, apple et son iPad a tout faire....
Franchement, je suis probablement un vieux fan boy Nintendo, j'achète "day one" comme on dit toutes les nouvelles machine de la firme de Kyoto, mais franchement, ce qui se dessine ne donne pas vraiment envie...