News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)
Lors d'une session de jeu devant les commerçants au Japon, Nintendo avait dévoilé la date et le prix de NEW Super Mario Bros. Wii. Lors d'une seconde session, le manager de Game Maya, une chaine de magasin basée à Tokyo et dans les alentours, a eu la bonne surprise de voir Shigeru Miyamoto en personne présenter le jeu.
Il rapporte que le papa de Mario aurait déclaré : "C'est un Mario qui continuera de se vendre même un an après sa sortie." On n'en doute pas une seconde si l'on considère les ventes du NEW Super Mario Bros. DS qui atteignent aujourd'hui 5,5 millions d'unités uniquement au Japon et presque 20 millions dans le monde.
Cette déclaration ne vous rappelle rien ? C'est aussi ce que Miyamoto avait dit à propos de son bébé Wii Music qui n'a pas rencontré le succès escompté. NEW Super Mario Bros. Wii est un titre majeur très attendu et on espère qu'il n'apparaitra pas au final comme une simple version multijoueur du jeu sur DS. Pour vous faire une meilleure idée du titre de Nintendo, vous pouvez lire nos impressions.
Source : Andriasang
Il rapporte que le papa de Mario aurait déclaré : "C'est un Mario qui continuera de se vendre même un an après sa sortie." On n'en doute pas une seconde si l'on considère les ventes du NEW Super Mario Bros. DS qui atteignent aujourd'hui 5,5 millions d'unités uniquement au Japon et presque 20 millions dans le monde.
Cette déclaration ne vous rappelle rien ? C'est aussi ce que Miyamoto avait dit à propos de son bébé Wii Music qui n'a pas rencontré le succès escompté. NEW Super Mario Bros. Wii est un titre majeur très attendu et on espère qu'il n'apparaitra pas au final comme une simple version multijoueur du jeu sur DS. Pour vous faire une meilleure idée du titre de Nintendo, vous pouvez lire nos impressions.
Source : Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On peut comprendre qu'il prend les devant sur un éventuel mauvais départ.
Autre explication possible : en principe les jeux qui se vendent sur le long terme sont les jeux reservés au grand public, car le grand public est peu informé et n'est pas particulièrement fan au point d'attendre le jour de la sortie d'un jeu comme la venue du prophète. On peut donc penser que ce nouveau Mario est très orienté "casual" et se vendra donc à cette population pendant longtemps. C'est ce qui s'est passé pour les Brain Training ou pour Wii Fit par exemple. A l'inverse, on sait que les Final Fantasy se vendent énormément en deux semaines puis disparaissent rapidement des tops, car les fans n'attendent pas. Pour le moment on sait que le mode multijoueurs de NSMBWii est très accessible, mais on ne sait pas exactement ce qu'il en est pour le mode 1 joueur, qu'on n'a encore pas vu..
Si le mode 1p de NSMBWii est aussi difficile que ce qu'on a pu lire il y a quelques jours, et si les fans le savent (i.e. il faut des tests avant la sortie et il faut des pubs du mode 1 player) alors le jeu pourrait se vendre correctement dès sa sortie, puis prendre un rythme de croisière et se vendre sur le long terme au grand public. Je crois que c'est ce qui s'était passé sur DS.
Le fait que le jeu sorte en dernier au Japon est tout de même le signe d'un jeu moyen. Nintendo réserve en général cette stratégie pour les jeux de second plan : Wario, Mario Golf, etc.
Quoi qu'il en soit, sauf si le jeu est vraiment mauvais comme Wii Music, il n'y a pas de raison pour que NSMBWii soit un échec. Au pire il ne se vendra pas aussi bien que NSMB sur DS, mais s'il dépasse les 5 millions (comme la tous les Mario) alors ce sera un succès pour Nintendo. Et puis il y a Mario Galaxy 2 qui arrivera en renfort par la suite. Ca fait d'ailleurs un peu peur si NSMBWii se vend sur le long terme.. En effet, sur DS Nintendo avait dit qu'un NSMB 2 était prêt depuis longtemps mais qu'ils attendaient que les ventes chutent pour le sortir.. Or à ce jour il n'est toujours pas sorti.
je sais pas trop où tu es allé chercher cette explication, une toute simple : la Wii a un bien plus gros parc d'installer sur les deux autres marchés et ces derniers sont plus réceptifs que le Japon sur les derniers hits Wii qui sont apparus venant de chez Nintendo.
Mario kart DS est sorti mi novembre et fin novembre pour les USa et l'Europe et Décembre au Japon. Ca ne veut strictement rien dire sur la qualité d'un jeu.
Je ne vois pas non plus pourquoi cette déclaration est inquiétante, Miyamoto à dit ça pour Wii music, d'accord c'était une nouvelle licence qui plus est pas très bien foutu et elle n'a pas eu le succès voulu. Mais là on parle de Mario, un Mario à déjà bidé ? Qui plus est un Mario 2D ? (je vais pas rappeler les chiffres de ventes de NSMB qui sont déjà donnés dans l'article) le jeu se vend sur la longueur, et pourtant il a très bien démarré partout dans le monde. Démarrer en sprint et continué en endurance est pas du tout incompatible.
Non, de la part d'une société aussi nationaliste que Nintendo, c'est vraiment très parlant de faire ça.
J'ai falli dire quelque chose mais bon...
C'est inquiétant qualitativement parlant. On se doute qu'en termes de chiffres de vente Nintendo va très bien, hein. C'est audacieux de ta part de le rappeler. On parle du contenu des jeux maintenant, tu veux ?
Pour ce qui est de Mario kart DS tu t'appuies sur ton avis personnelle vu que je pense que tu voulais dire qu'il était mauvais
Nintendo a beau être nationaliste, il faut évolué avec son marché. Nintendo s'essouffle au Japon mais pas aux USA et en Europe, leurs jeux marchent mieux dans ces deux marchés qu'au Japon, je vois pas quels autres signes il vous faut pour que Nintendo fasse passer en priorité les marchés les plus intéressants. Et pour ce qui est du Japon le cas ne se limite pas à Nintendo mais est un peu plus global, les consoles de salon de cette génération s'en tirent très moyennement là-bas (la Wii a réussi durant ses premières années mais là on sent un réel essoufflement), le Japon est maintenant synonyme de console portables.
Tu me demandes également de parler du contenu du jeu, qu'en sait-on pour le moment ? Rien, donc pourquoi juger en mal lorsqu'on descend les personnes qui en parlent en bien ? Pour le moment je sais une chose, j'ai joué au jeu et je l'ai trouvé très bon pour ce que j'en ai vu. Et à voir quelques vidéos du jeu on sent que Nintendo a vraiment fait du bon boulot sur le mode 4 joueurs qui ne se limitent pas à 4 personnages pour se farcir un stage, mais qui influent sur l'environnement (on a vu le stage dans une caverne engloutis, 4 personnages pour un radeau, plus il y a de perso dessus plus le radeau s'enfonce dans l'eau, obligeant ces derniers à se relayer pour ne pas couler). Après un Mario reste un Mario, un jeu de plateforme où il faut sauver la princesse. Ne me dîtes pas que vous vous attendiez à la révolution.
Si Nintendo est aussi nationaliste que ça, pourquoi avoir sorti la Wii aux USA avant le Japon ? Parce que leur console était moyenne ? Non je ne comprends pas votre argument.
Et Zelda Spirit Tracks à venir sur DS, il sort en dernier au Japon, c'est aussi parce qu'il est moyen ? Alors que la presse a encore encensé le jeu ? Ou parce que US + Europe = 83 millions de DS contre 28 millions au japon ?
La presse
[i][size=75]ieEt puis bon j'ai découvert récemment (enfin il y a 5 ans) le jeu Alundra. Le jeu c'était fait tacler par la presse et était considéré comme un sous Zelda, un jeu moyen, une honte pour la Psx. Alors si c'est vrai qu'Alundra reste inférieur a un jeu comme Zelda III, il met a terre n'importe qu'elle Zelda 2d depuis les oracles et je ne parle pas de PH qui lui se fait violer par tout les trous.
Pourquoi la presse qui avait taclé un jeu comme Alundra, n'a jamais tapé sur un Zelda PH? Pourquoi la presse se paluche jusqu'à en avoir mal pour une version daubé d'un Zelda? Parce qu'il y a Zelda dans le titre et parce que c'est signé Miyamytho?
Alors quand on me dit "La presse parle en bien de Mario", ma seul réaction:
[img]Mario Wii c'est Mario Ds donc moteur physique de merde, et Zelda Spirit c'est juste la honte.
Le super prochain Zelda a déjà un nom, une console et une date plus ou moins fixé:
[i]c'était celui vers lequel les casuals qui en veulent plus se sont dirigés, comme Nintendo l'a expliquéComme dit, il a commencé en sprint, comme tout bon Mario qui se respecte, preuve que c'est bien un jeu gamer, puis il a continué sur la longueur, probablement parce que [cf. l'italique au-dessus].
Une telle déclaration de Miyamoto n'a donc vraiment rien d'étonnant vu que c'est le même jeu.
Par contre citer Wii Music comme comparaison c'est juste limite, vu que ce jeu était clairement casual et surtout totalement sabré par tout le monde avant même sa sortie...
Je ne te demande pas ce que la presse a dit. Je ne respecte pas ces gens ni leur "avis". Je parle du jeu, et ce que j'ai pu jouer ressemble très basiquement à un mauvais skin de LittleBigPlanet. Ce que tu ne liras jamais dans la presse qui est majoritairement pro-Nintendo.
Et y'a aussi tout ceux qui se rendent compte que c'est de la daube. On pourrait disserter longtemps là-dessus, tiens. Si tu veux me faire rigoler, file un lien vers un site où ils lui ont mis 20/20 pour me prouver que tu as trop raison, et tu me combleras de bonheur.
WHAT WHAT WHAT
Tu viens de dire un truc hallucinant. J'ai un peu bloqué dessus, j'espère que tu te rendras compte de la chelouïtude inouie de tes propos.
Ceux qui n'y ont pas joué n'en savent rien. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc laisse les gens s'exprimer, merci.
Heureusement que j'avais dit que je ne tomberais pas dans le jeu des quotes pour te faire tomber, par respect...
Là tu peux être sûr que si j'ai une occasion de te pourrir, je ne vais pas me gêner. Le forum n'a pas besoin de trolleurs dans ton genre juste là pour pourrir la discussion.
Au revoir
Quand Romendil écrit un pavé sur l'histoire de FF, c'est peut être intéressant, instructif,... car là on parle d'une réalité, d'une chose qui n'est pas un avis personnel. Quand Romendil écrit un pavé pour dire ce qu'elle pense d'un FF, c'est fatalement à ignorer tellement elle manque de crédibilité.
Il y a une différence entre un article qui parle de la capacité d'un pot de fleur et un article qui dit ce qu'il pense des dessins du pot de fleur.
Enfin bref