Objection ! Capcom prépare un jeu Ace Attorney pour la Nintendo Switch
Vous risquez d'entendre ce fameux mot encore un peu, Capcom n'ayant visiblement pas l'intention d'abandonner sa désormais célèbre franchise mettant en scène un des avocats talentueux. Mieux, les bruits parlent désormais d'un épisode à venir sur Switch
NewsDifficile de dire encore si les projets à venir seront des titres originaux, ou plutôt des redites comme ce fût le cas pour Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, Monster Hunter XX et bientôt pour Resident Evil Revelations 1 & 2, mais la volonté de l'éditeur semble désormais positive, là où les joueurs la jugeaient un peu frileuse jusqu'à présent.
C'est une fois de plus l'inusable Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal qui rapporte l'information du jour, récoltée à l'origine par nos confrères nippons de jiji. Au cours d'une entrevue, c'est Haruhiro Tsujimoto, chef de l'exploitation au sein de Capcom Japon, qui s'est exprimé sur l'avenir de l'éditeur sur Switch.
In interview with Jiji, Capcom COO said company's developing Switch titles aimed at release after April next year. The pipeline includes "Ace Attorney" franchise. https://t.co/d1ZVNusN28
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 10 novembre 2017
Il évoque clairement les ambitions de l'éditeur nippon pour la machine hybride, réaffirmant que plusieurs titres arriveront lors de la prochaine année fiscale (après avril 2018 donc). Parmi eux, un Ace Attorney est dans les tuyaux.
Autant dire qu'il s'agira d'une première pour cette série qui n'a été développée que pour les consoles portables de Nintendo jusqu'à présent et qui devrait donc arriver sur une console de salon d'ici un an et demi grand maximum.
Malheureusement, on ne sait pas s'il s'agit là d'un titre original ou si une fois de plus Capcom jouera la carte de la rentabilité à tout prix en remettant au goût du jour un ancien épisode, comme c'est le cas pour Apollo Justice qui devrait arriver prochainement sur l'eShop de la Nintendo 3DS.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il reste bien entendu l'option smartphone qui pour se genre de jeu reste compliqué de vendre se type de jeu au prix fort.
Mais ceci dit Capcom peut splitter l'écran en 2 et nous faire jouer avec l'écran à la verticale, un peu comme sur smartphone.
Et en mode docké, pour la partie recherche d'indices, nous faire pointer l'écran avec un joycon.