Overwatch sur Switch, quelques concessions mais un bon portage
Overwatch est sorti et l'incontournable comparaison de la version Switch avec une autre plateforme ne pouvait manquer de pointer le bout de son nez sur le net. C'est désormais chose faite et si les concessions sont bien présentes, le portage reste tout de même intéressant.
Il est enfin de sortie et il plaira sans aucun problème à ceux n'ayant pas joué déjà au jeu sur une autre plateforme, notamment PC. Pourquoi ? Parce que les concessions sont bien présentes et visibles pour les connaisseurs ayant engrangé des dizaines d'heures sur PC et que l'on repère assez vite des changements dans les décors (texture un peu plus light, éléments de décor en moins, type plante sur un mur etc...). Du cosmétique qui ne chagrinera pas les petits nouveaux, ravis de pouvoir jouer avec un framerate solide de 30 fps en mode portable. Sur la télé, effectivement on note de l'aliasing, des pertes dans les éclairages et le petit écran de la Switch rend nettement mieux, mais au final ce n'est pas un portage bas de gamme, c'est déjà cela. On prend plaisir à jouer à ce jeu, sur sa Switch !
Blizzard a intégré le chat-vocal au sein du jeu, comme Fornite, donc pas d'application compliquée à la Splatoon et son pendant Nintendo. Le jeu reprend d'ailleurs le principe de visée gyroscopique, une façon de jouer très bonne quand on a l'habitude de jouer de cette manière à...Splatoon 2. Ceux ne jouant que sur PC vont avoir un peu de mal pour s'y faire. Mais vous pouvez désactiver cette option et jouer confortablement avec votre manette pro ou vos Joy-Con.
Overwatch Nintendo Switch vs PC Max Settings Graphics Comparison
Parmi les défauts pour le moment, une certaine lenteur dans les menus et l'impossibilité de lier le jeu a son compte sur une autre plateforme, ce qui risque de faire reculer ceux qui ont accumulé un trésor de guerre sur PC. Pour le reste, c'est du tout bon, d'autant qu'on bénéficie d'un choix de 31 protagonistes et de tout le contenu disponible à ce jour. N'oubliez pas que pour pouvoir en profiter, il faut un abonnement online Nintendo. Le jeu en propose un de 3 mois intégré, après il vous faudra repasser à la caisse. Mais si vous avez déjà acheté Super Mario Maker 2 ou Tetris 99 avec une offre de 12 mois, vous êtes tranquille !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.