Pokémon Go n'a montré que 10% de ce qui est prévu !
Vous avez l'impression d'avoir fait le tour de Pokémon Go ? Eh bien, soyez rassuré, le plus gros est à venir car selon le PDG de The Pokémon Company, seul 10% de ce qui a été planifié a pour le moment été mis en place.
NewsLe jeu ayant plus d'une année au compteur, quel en est le premier bilan ? Il est devenu clairement un phénomène social, avec des adultes et des enfants rassemblés dans des parcs et des espaces publics pour capturer leurs Pokémon et les entraîner. Même si le jeu est en baisse, malgré l'arrivée de nouveaux personnages et des mises à jour régulières, plus de 65 millions de personnes utilisent l'application chaque mois, et aux États-Unis le jeu figure parmi les 20 applications les plus lucratives de cette année et a occupé la première place pendant environ une semaine en juillet.
Ce succès a eu des retombées financières extrêmement importantes pour les sociétés derrière Pokémon Go, Niantic Inc., Pokémon Co. et également Nintendo. Pour rappel, le jeu a apporté une bonification des revenus, avec des estimations de revenus allant de 1,5 milliard de dollars à 2 milliards de dollars. Nintendo a enregistré un revenu de 23,6 milliards de yens (215 millions de dollars) sur ses participations dans d'autres sociétés, dont la majeure partie provient de la propriété partielle de la société Pokémon.
Tsunekazu Ishihara, directeur général de Pokémon basé à Tokyo, indique que ce n'est que le début et lors de son entretien auprès de Bloomberg News, il évoque l'avenir du titre sur smartphone. Et il semble qu'il ait de grands projets concernant le titre :
Nous n'avons accompli que 10 % de ce que Pokémon et Niantic tentent de faire. Par conséquent, nous allons devoir inclure des expériences fondamentales de Pokémon telles que les échanges de Pokémon et les batailles peer-to-peer, et d'autres possibilités.
Selon l'emplacement géographique, il existe de nombreux Pokémon avec des caractéristiques différentes. Alors, qu'est-ce que nous faisons avec ceux-ci et le monde réel? Une facilité serait de se dire que nous devrions avoir des Pokémon vivant dans le froid dans des régions du monde où le climat est réellement froid, mais cela signifierait alors que les personnes nées dans une île tropicale ne pourraient pas les attraper. Nous réfléchissons donc toujours à trouver le bon équilibre entre la conception du jeu, la façon dont nos Pokémon devraient exister et la façon dont les joueurs peuvent interagir pour les collectionner.
En ce moment, si vous allez sur un bord de mer, vous pouvez attraper des Pokémon d'eau. Par exemple, si vous disposez d'un paramètre pour que les Pokémon de type électrique (comme Pikachu) puissent apparaître dans les centrales électriques, est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour vous d'en trouver un dans un tel emplacement - est-il sûr et est-ce possible à l'échelle régionale ? Nous considérons cela comme un problème très réaliste.
D'autre part, Pokémon Go a créé beaucoup de problèmes sociaux. Lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, elles provoquent une confusion massive. De plus, cela ne se limite pas à Pokémon Go, mais la question de regarder les smartphones tout en marchant est quelque chose sur lequel nous devons nous concentrer et réfléchir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.