Pokkén Tournament : les développeurs visent un public plus âgé
Dans une interview accordée au site 4Gamer.net, Katsuhiro Harada (Producteur de la série Tekken) nous explique que Bandai-Namco vise un public plus âgé que celui des jeux de la série principale Pokémon.
NewsDans une interview accordée au site 4Gamer.net, Katsuhiro Harada (Producteur de la série Tekken) nous donne quelques précisions sur le public visé par Pokkén Tournament. Il nous explique que le jeu pourra certes être apprécié par des enfants à l'école primaire, mais que le public visé sont les joueurs qui ont grandi avec la série Pokémon et ont désormais entre 18 et 30 ans.
Il parle alors de toutes ces personnes qui, passé un certain âge, disent tourner la page Pokémon. Mais en réalité, ils n'abandonnent pas la série, et restent fans... même s'ils ne le crient pas sur tous les toîts. Il y en a d'autres qui, lorsqu'ils atteignent la vingtaine, décident de ne plus se cacher et partagent volontiers et ouvertement leur enthousiasme pour la série.
Katsuhiro Harada compare alors Pokkén Tournament à un jeu Pokémon pour adultes, pour les joueurs qui ont grandi avec la série, qui ont passé de très nombreuses heures sur les jeux Pokémon lorsqu'ils étaient à l'école. Grâce à Pokkén Tournment, ils vont enfin pouvoir contrôler directement leurs Pokémon préférés, et combattre avec.
Plus loin dans l'interview, il nous parle de la sortie du jeu sur borne d'arcade. Il nous explique que même dans l'équipe de développement, la décision de sortir Pokkén Tournament sur arcade en premier n'a laissé personne indifférent, et les réactions n'ont pas toutes été positives.
Selon Katsuhiro Harada, une sortie sur borne d'arcade permet d'observer immédiatement la réaction des joueurs, mais pas seulement. Pour lui, il est crucial qu'un jeu de combat rencontre du succès sur borne d'arcade au moins une fois : en effet, à 100 Yens la partie, un jeu ennuyeux est très rapidement délaissé par les joueurs.
Il fait remarquer que le marché des bornes d'arcade est très rude, mais au final, c'est une bonne chose pour Pokkén Tournament : en effet, même s'il pourra être joué par un grand nombre de joueurs, il possèdera un aspect compétitif. Réussir donc à survivre dans la jungle des bornes d'arcades est donc un point positif, dont les développeurs peuvent être fiers (ils ne sont d'ailleurs pas très nombreux à relever un tel chalenge) : c'est la preuve que le jeu est réussi.
Pokkén Tournament sortira en 2015 sur borne d'arcade.
Source : 4Gamer.net (via Siliconera : 1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.