Depuis quelques heures, des rumeurs circulent sur Internet et provoquent de vives réactions. On pourrait en effet prévoir une baisse de la part de certaines consoles durant les jours à venir. Les annonces seraient d'ailleurs faites très prochainement.
EA, éditeur de nombreux jeux multi-supports, avait d'ailleurs déjà évoqué une telle baisse de prix à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels qui sont aussi une occasion de faire des projections sur les mois à venir, comme le prochain Noël. Vendre moins cher permet de vendre plus, et ces ventes de consoles arrangeraient les éditeurs qui lancent très souvent leurs titres phares à cette époque de l'année. Mais Activision, de son côté, a affirmé hier le contraire : aucune baisse n'est à prévoir !
Si l'on en croit les bruits de couloir, la Playstation2 (argh...) descendrait à 190€ environ et serait assortie d'un pack avec l'EyeToy. Microsoft compterait présenter les baisses de prix concernant la Xbox lors de son salon, le X03 qui se déroulera les 16 et 17 septembre. Le prix de la console correspondrait environ au même prix que celui de la PS2 (bark...), soit 190€. Plusieurs packs seraient aussi prévus.
Mais nous sommes sur un site réservé au meilleur éditeur de consoles et de jeux (gare à celui qui dira le contraire ;) !!! Parlons un peu de l'ami Nintendo !!!
Et bien, pour ce qui est des rumeurs concernant Nintendo, nous pouvons vous confirmer à l'heure actuelle avec une certitude absolue envers nos sources taries qu'il n'y a… rien à confirmer !
En effet, aucune rumeur, aucune annonce concernant Nintendo à propos d'une éventuelle baisse de prix n'a été faite. C'est assez étonnant, surtout que le prix de la console va baisser aux USA ce mois-ci.
A l'heure actuelle, si les rumeurs se confirment dans les deux prochaines semaines, Nintendo se doit de réagir. Si les rumeurs se révèlent exactes, Nintendo devrait prévoir dans les jours à venir certaines modifications dans les stratégies de ventes de ses consoles sur nos vertes contrées européennes. Il n'y a pas de quoi s'alarmer : après la baisse aux Etats-Unis, tout peut nous laisser croire en un éventuel changement de prix en Europe...
Tout peut nous laisser croire en un éventuel changement de prix en Europe et en la sortie de bundles basés exclusivement sur le gameplay (on ne fait QUE du jeu chez Nintendo). Par le passé, Nintendo nous a prouvé que ça fonctionnait très bien : les packs Zelda et Metroid Prime en sont la preuve parfaite ! Mais, une fois de plus, il nous faut attendre...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.