News
Shigeru Miyamoto, le célèbre papa de nos héros Mario et Link (ce dernier issu bien évidemment de la série The Legend of Zelda), s'est décidé à faire des révélations importantes sur les prochains épisodes à voir le jour sur Wii.
Concernant le prochain Zelda donc, on apprend qu'il devrait imposer l'usage du Wii MotionPlus. Pour profiter au mieux de ce nouvel épisode l'accessoire devrait être indispensable, ce qui lui assurerait du même coup un bel avenir. Encore faudrait-il savoir ce que la meilleure reconnaissance des mouvements et la détection de gestes non reconnus par la Wiimote de base pourraient apporter au jeu en terme d'interactivité supplémentaire...
Au sujet de Mario, il est question de l'utilisation du brevet Kind Code créé par Nintendo. Lors de son annonce ce système était décrit comme une fonctionnalité permettant d'assister le joueur à différents niveaux. Cela pouvait aller du simple indice à une sorte d'auto-pilote qui se chargerait alors de jouer à notre place. Dans USA Today, Shigeru Miyamoto a laissé entendre que le logiciel pourrait bien se retrouver dans le prochain New Super Mario Bros Wii, voire même dans d'autres jeux à l'avenir :
"Dans New Super Mario Bros Wii, si un joueur traverse une zone difficile, cela lui permettra de la franchir puis de reprendre la main une fois prêt."
On se demande tout de même jusqu'où peut aller l'assistanat de ce type, sachant que les joueurs s'étaient déjà en majorité plaint de la trop grande facilité du dernier Zelda. Nintendo souhaite-t-il approfondir la variété et la densité des obstacles tout en inventant un nouveau concept de progression assistée ? La question paraît légitime...
Et vous, pensez-vous qu'un jeu gagne à être pourvu d'un tel système ? Et concernant Zelda et le Wii MotionPlus, faut-il voir ça comme une assurance marketing de la part de Nintendo ou comme un réel désir de profiter à fond du concept ?
Concernant le prochain Zelda donc, on apprend qu'il devrait imposer l'usage du Wii MotionPlus. Pour profiter au mieux de ce nouvel épisode l'accessoire devrait être indispensable, ce qui lui assurerait du même coup un bel avenir. Encore faudrait-il savoir ce que la meilleure reconnaissance des mouvements et la détection de gestes non reconnus par la Wiimote de base pourraient apporter au jeu en terme d'interactivité supplémentaire...
Au sujet de Mario, il est question de l'utilisation du brevet Kind Code créé par Nintendo. Lors de son annonce ce système était décrit comme une fonctionnalité permettant d'assister le joueur à différents niveaux. Cela pouvait aller du simple indice à une sorte d'auto-pilote qui se chargerait alors de jouer à notre place. Dans USA Today, Shigeru Miyamoto a laissé entendre que le logiciel pourrait bien se retrouver dans le prochain New Super Mario Bros Wii, voire même dans d'autres jeux à l'avenir :
"Dans New Super Mario Bros Wii, si un joueur traverse une zone difficile, cela lui permettra de la franchir puis de reprendre la main une fois prêt."
On se demande tout de même jusqu'où peut aller l'assistanat de ce type, sachant que les joueurs s'étaient déjà en majorité plaint de la trop grande facilité du dernier Zelda. Nintendo souhaite-t-il approfondir la variété et la densité des obstacles tout en inventant un nouveau concept de progression assistée ? La question paraît légitime...
Et vous, pensez-vous qu'un jeu gagne à être pourvu d'un tel système ? Et concernant Zelda et le Wii MotionPlus, faut-il voir ça comme une assurance marketing de la part de Nintendo ou comme un réel désir de profiter à fond du concept ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[b][size=200]WHYYYYYYY ??? FUCK, WHY ??Enfin j'attends de voir mais ça me laisse perplexe, sacré nom de bleu !
Ce mec....
Alors ok le gameplay c'est important, et en meme temps c'est bien qu'ils y reflechissent, parceque secouer sa manette comme dans mario galaxy ça apportait vraiment quedal, mais je redoute au contraire qu'ils abusent de leur systeme de detection et nous fassent mouliner dans tous les sens.. et qu'a coté ils ne reflechissent pas beaucoup au contenu du jeu.
Ensuite ce kindcode..bin finalement ce n'est que l'aboutissement du concept des codes qu'on choppait avant dans des magazines qui nous permettait de sauter un niveau..
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut apres tout on nous obligeait pas a se servir d'un Action Replay etc...la c'est vrai la différence c'est que la triche devient accessible immédiatement.
Enfin bon si c'est une solution pour Nintendo de réhausser le niveau de difficulté de ses jeux en disant oui c'est plus dur mais y'a la possibilité du kindcode alors c'est plutot une bonne nouvelle non?
M'enfin j'ai quand meme de gros doute sur les intentions de Nintendo a ce niveau là, car ils ne vont pas non plus faire des jeux super dur où tous leurs "casuals" préférés se casseront les dents dessus toutes les 10mn. Car passer un niveau ok les handicapés de la manette en seront contents mais s'ils doivent passer tous les niveaux bin ça n'a plus d'interêt du tout
Simple... Pourquoi vendre un Zelda Wii à 50€ quand on peut le vendre à 60€... 65€... (plus?) avec un accessoire obligatoire pour y jouer?
Tout bénef pour Nintendo.
Ce Shigeru M. est visiblement trop déconnecté des attentes des joueurs actuels.
Il est resté dans son univers d'il y a 15ans. Il arrive pas à évoluer et faire évoluer ses licenses.
Biensûr, SMG s'est bien vendu... Mais je suis sûr que Mario Sunshine avec le parc installé de Wii et une jouabilité Wiimote (pour attirer le casual) se serait vendu tout autant.
Une solution pour plus de jeux gamer sur Wii, sans se privé des casual, le gros publique de la Wii.
Un jeu serais ainsi non plus "bridé" pour être accessible au casual mais proposerais cette option.
Des combats à l'épée prenant réellement en compte la position de la wiimote peu donné une super impression d'immersion dans le combat.
C'était évident que zelda allait marcher au motion +, rien que pour les combats a l'épée.
Le kind code c'est optionnel et pour les débutants donc pas pour nous.
Et Yoshiaki Koizumi on connais pas ses propositions, mais soudainement c'est devenu un hero pour tout les gens qui attendent un scénario de folie pour.... Mario Galaxy.
Là ça commence à vraiment me faire peur...