Saints Row: The Third viendra retourner la ville sur Nintendo Switch
Certains attendent une annonce de GTA sur Nintendo Switch depuis des lustres. Ceux qui aiment le genre se contenteront de Saints Row: The Third, un bac-à-sable complètement barré qui avait séduit les critiques lors de sa sortie en 2011.
NewsPour ceux qui ne connaîtraient pas du tout la franchise imaginée par Volition, un studio situé près de Chicago, il faut savoir qu'elle est arrivée tout d'abord en exclusivité sur Xbox 360 en 2006 avec la ferme intention d'apporter une touche complètement loufoque au genre, au moment même où Rockstar voulait donner une orientation plus sérieuse à sa série avec GTA IV.
Avec Saints Row: The Third, le but reste identique au premier épisode, il faut reprendre une ville des mains des gangs en présence. Si les deux premiers opus avaient permis aux Saints d'être les maîtres de Stillwater, ici c'est la ville de Steelport qui sera le théâtre d'explosions massives pour prendre le pouvoir face aux grosses pontes des Morningstar, aux brutes des Luchadores et aux geeks des Deckers. Autant de personnages hauts en couleur qui offrent un scénario prétexte à retourner la ville.
A noter également que contrairement aux parties solo de GTA, il est ici possible de créer son personnage à l'aide d'un outil de personnalisation très complet. De nombreux magasins et ateliers de tatouage et chirurgie esthétique vous permettent également de le modifier en cours de jeu pour laisser libre cours à votre imagination. L'autre différence appréciable c'est la possibilité de jouer en coopération en ligne même si pour le moment il est impossible de savoir si cette version Switch bénéficiera de cette fonctionnalité.
On sait que c'est le studio Deep Silver Fishlabs qui se chargera du portage, pour une sortie qui devrait se situer aux alentours de mars 2019. Pour les plus curieux, on vous met deux vidéos diffusées à l'époque de la promotion du titre :
Source : Opening Conference
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faut voir, très fun aussi bien en solo qu'en multi
tres bien pour moi
C'est probablement lié à une histoire de droits, de propriété intellectuelle, thq est mort pendant une période, volution à été vendu à Koch Média, puis thq à été réssucité par Nordic games.
Saint row 4 mais également agent of mayhem sont a Koch Media