Splatoon : même les Amiibo cartonnent au Japon !
Et si Splatoon devenait le jeu-événement sur console au Japon en 2015 ? La performance du jeu est d'autant plus appréciable qu'au pays du Soleil-Levant, même les Amiibo se vendent comme des petits pains !
NewsMais nous n'avions pas encore parlé des Amiibo. Les figurines NFC font en effet fait l'objet d'une série de 3 modèles Splatoon qui ont, eux aussi, réalisé une solide performance commerciale : Media Create, qui compile les statistiques de vente au Japon, indique que le stock est vendu à 90%, pour un total de 106 000 exemplaires. Un chiffre qui inclut aussi bien les éditions d'Amiibo seules que le pack comprenant plusieurs Amiibo Splatoon.
Deux semaines après sa sortie, le jeu continue sa belle performance au Japon : rappelons qu'en Europe, Splatoon est encore 2e en France (1e semaine) et 4e au Royaume-Uni (2e semaine). Quant à notre test, il est toujours disponible par ici : si vous n'êtes pas encore convaincu du potentiel du jeu, sachez qu'une nouvelle arène est disponible depuis quelques heures !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.