News Nintendo Switch (Switch)
Ubisoft parle de la philosophie de la Nintendo Switch
Le directeur des studios français d'Ubisoft, Xavier Poix, s'est récemment exprimé au sujet de la Switch, notamment sur son concept de console hybride.
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Alors que nous entamons la dernière ligne droite avant l'annonce complète de la Switch (avec notamment un événement Switch à Paris le vendredi 13 janvier 2017), les développeurs annoncés comme soutenant la console attisent davantage notre curiosité via de nombreuses interviews. Après EA ou Atlus, c'est encore une fois Ubisoft qui s'exprime au sujet de la machine.
Xavier Poix, directeur des studios français d'Ubisoft, s'est récemment entretenu avec Polygon. Lorsque le site l'interroge sur la prochaine console de Nintendo, et son positionnement vis-à-vis du public visé (hardcore gamer ou casual gamer), voici ce qu'il déclare :
Une remarque judicieuse que Xavier Poix semble vouloir résoudre en intégrant dans ses jeux des petites phases de gameplay ou des mini-jeux qui peuvent s'adapter à ces conditions de jeu moins faciles.
L'interview complète est à retrouver à cette adresse.
Xavier Poix, directeur des studios français d'Ubisoft, s'est récemment entretenu avec Polygon. Lorsque le site l'interroge sur la prochaine console de Nintendo, et son positionnement vis-à-vis du public visé (hardcore gamer ou casual gamer), voici ce qu'il déclare :
Nous pensons que la philosophie de Nintendo est de rassembler les deux mondes. Si un [casual gamer] et un [hardcore gamer] pouvaient former la même communauté, alors quelle serait la meilleure expérience pour un joueur qui aura acheté la Switch ? Pas uniquement vis-à-vis du concept de la Switch, mais plutôt dans la manière dont nous avons conçu nos jeux à venir. Nous avons pensé à inclure dans nos jeux des moments qui peuvent s'adapter à l'expérience de la console portable. Quand vous jouez à un jeu, un jeu casual gamer ou un jeu mobile, vous passez moins de temps sur le jeu que lorsque vous êtes chez vous, devant votre télé, à jouer pendant des heures. C'est donc ce que nous avons en tête pour les jeux que nous produisons maintenant.Une analyse intéressante qui se concentre sur la nouveauté de gameplay de la Switch : la console propose de jouer partout, sans compromis graphique. Cependant, vous n'aurez sûrement pas la même expérience d'un jeu si vous êtes dans votre salon, sans bruit, dans le noir que où si vous êtes dans un avion et que vous jouez sur un petit écran.
Une remarque judicieuse que Xavier Poix semble vouloir résoudre en intégrant dans ses jeux des petites phases de gameplay ou des mini-jeux qui peuvent s'adapter à ces conditions de jeu moins faciles.
L'interview complète est à retrouver à cette adresse.
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Mais de nombreux jeux commencent sur ce principe. J'adore jouer aux même soft que mes enfants, la difficulté s'adapte à la façon de jouer, ou aux objectifs. Le PEGI -16 n'est pas un argument de vente pour moi.