Yoshi's New Island : une omelette d'infos et d'images pour déjeuner ?
C'est bientôt l'heure du déjeuner, et aujourd'hui, nous vous proposons une belle omelette d'infos et de screenshots inédits pour Yoshi's New Island !
NewsDans la foulée, plusieurs sites Web ont mis en ligne de nouvelles previews pour le jeu, avec bien évidemment de nombreuses infos à la clé.
On commence tout d'abord avec l'histoire, qui débute juste après les événements de Yoshi's Island DS. Le jeu démarre avec un récapitulatif du précédent opus, et nous montre les bébés ramenés sains et saufs à leurs parents.
Petit problème : les Yoshi se sont trompés, et il ne s'agit pas des bons bébés ! Bébé Mario et Bébé Luigi se retrouvent alors sur Floating Egg Island, qui est en fait la deuxième maison des Yoshi. Mauvaise nouvelle : Bowser veut transformer l'île en station balnéaire, et il va donc falloir l'en empêcher… d'autant plus que Kamek a enlevé Bébé Luigi !
Little Eggs, Big Eggs et Rock 'n Roll sont quelques-uns des tous premiers niveaux du jeu, et font office de tutoriel, afin de vous apprendre à lancer des œufs ou autre. L’œuf géant est appelé "Mega Eggdozer", et peut être obtenu en avalant un Shy Guy géant. Il permet notamment de gagner des vies supplémentaires en détruisant de nombreux éléments dans le niveau.
Il faudra bien choisir l'angle lors du lancer de méga-œufs, puisque tout casser avec eux donne accès à de nombreux secrets (étoiles, fleurs et autres), qui ne s'ouvriront que si vous avez bien visé !
A noter que Yoshi peut également se transformer en différents véhicules (comme un hélicoptère), qu'il est possible de contrôler avec le gyroscope de la console.
Le joueur peut également prendre part à des défis avec de nombreux bonus à débloquer.
Voici ensuite quelques-uns des niveaux du jeu :
– 1-6 Bouncy Beanstalk Walk : un niveau dans lequel poussent de gigantesques tiges de haricots (comme dans le célèbre conte), mais dont les feuilles ne peuvent supporter votre poids que pendant une durée limitée
– 2-7 Hidey-Hole Hooligans : un niveau dans lequel des Lakitus détruisent des bouts du décor en essayant de viser votre tête
– 4-1: Hop ‘n’ Pop Till You Drop : un niveau rempli de plateformes et de ballons volants, dans les airs
On nous explique ensuite que la mécanique de l'anneau bonus a été modifiée. Désormais, pour débloquer un niveau bonus, il faut récupérer 30 médailles.
Pour obtenir lesdites médailles, il faut récupérer une fleur dans chaque niveau, ce qui vous donne une chance d'obtenir une médaille à la fin. Pour terminer un niveau à 100%, vous devez obtenir : 20 pièces, 5 fleurs et 30 étoiles.
Au niveau des contrôles, on apprend que le jeu proposera deux configurations différentes, ce qui aura pour effet de changer le bouton pour le saut (entre autres). Il est également possible de choisir parmi trois méthodes pour le lancer d’œufs :
– Hasty : comme dans le jeu original, vous gardez le bouton R appuyé pour afficher votre "ligne de visée", et vous relâchez pour tirer votre œuf
– Patient : vous appuyez une fois sur le bouton R pour commencer à viser, et une deuxième fois pour tirer
– Gyro : vous utilisez le gyroscope pour viser
Malheureusement, StreetPass ne sera pas mis à contribution, mais apparemment, il sera possible de mettre en ligne des données de gameplay.
On termine enfin avec de nouveaux screenshots inédits pour le jeu :
Yoshi's New Island sortira le 14 mars en Europe et aux États-Unis, avant de débarquer cet été au Japon.
Sources : NWR, Polygon, IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.