Zelda - A Link Between Worlds : nouvelle interview des développeurs
Dans une interview parue dans le magazine Famitsu, les développeurs de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds nous en disent plus sur les pouvoirs de Link dans le jeu.
NewsLe journaliste demande alors à Hiromasa Shikata, le Director, comment leur est venue cette idée.
Il nous explique alors qu'il s'agit d'une idée qui lui est venue de nulle part, et sans crier gare. Mais pour lui, se contenter de faire marcher Link sur un plan 2D n'aurait pas été suffisant : cela n'aurait pas été assez différent d'un jeu 2D à défilement horizontal. C'est pourquoi il a choisi, après avoir consulté les autres membres de l'équipe de développement, de permettre à Link de marcher dans les coins et de continuer son chemin sur le mur.
Petite anecdote sympathique : le fait de passer à travers les barreaux d'une fenêtre lui a rappelé une expérience qu'il a eu en jouant à Super Mario 64. Il s'amusait à sauter un peu partout à l'extérieur du château, quand soudain, il est tombé dans les douves. Il s'est alors dit que dans un jeu Mario en 2D, il n'aurait pas pu tomber aussi profondément.
Hiromasa Shikata nous explique ensuite que les objets à récupérer sur les murs, ou la possibilité de se transformer en image pour éviter une attaque ennemie, sont des idées qui leur sont venues après coup. Enfin, il nous parle du design de Link lorsqu'il se transforme en image : les designers ont dû faire plusieurs essais, et le tout premier était apparemment un peu trop "avant-garde" pour les membres de l'équipe !
Source : Famitsu.com (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.