Aether : entre ténèbre et lumière
Samus Aran n’arrête donc jamais. Après avoir explorée la planète Tallon IV à la recherche des Space Pirates voleurs de Metroid, Samus se retrouve sur une planète nommée Aether. Une panne électrique l’empêche de repartir de cette planète... une planète dédoublée en deux dimensions : celle des ténèbres et celle de la lumière. Samus est alors traquée par une race guerrière appelé les Ing, qui détruisent par la même occasion le peuple de la Lumière, très avancé technologiquement (les Luminoth). En plus de la dominance des Ing, un mystérieux personnage pose de plus en plus de problème à notre héroïne.Tout comme Metroid Prime, le jeu se déroule à la manière d’un First Person Adventure. Vous explorez la planète afin d’en découvrir tous les secrets, d’augmenter le nombre de vos armes et les capacités de votre armure. Tous les éléments du premier Metroid Prime sont disponibles : grappin, visions rayon X, scanner, missiles... mais vous aurez en plus de nouvelles armes inédites. En outre, la boule morphing sera plus que jamais mise en avant grâce à de nouvelles énigmes et de nouvelles attaques spécifiques.
Tout dans Metroid Prime 2 est basé sur la dualité de la planète. Des armes spécifiques pour détruire les Ing Horde sont mises à la disposition de Samus en échange de son aide par les Luminoth. Une nouvelle vision, Echo Visor ou électromagnétique, vous permettra de détecter la présence d’obstacles. Vous devrez même combattre Dark Samus, votre jumelle maléfique comme son nom l’indique. Tout un programme mais gardons quelques éléments du scénario secret. Nous n’allons quand même pas vous gâcher la surprise !
Nous avons donc pu essayer un niveau de Metroid Prime 2 : Echoes. Le moteur graphique de Metroid Prime a été repris et amélioré. Les graphismes sont encore plus beaux, les animations plus fluides. Des décors détaillés, des textures travaillées. Nous avons été bluffés par la qualité de la finition du jeu, alors qu’il ne s’agissait que d’une démo ! L’ambiance, tout aussi envoûtante que Metroid Prime premier du nom, vous plonge rapidement au cœur de l’action. Tout ici est peaufiné pour atteindre le stade de la perfection.
Arènes
La grosse surprise de ce Metroid prime 2 est sans aucun doute son mode multi-joueur excellent. Nous n’avons pu essayer que deux modes de jeu sur une seule arène... mais quel bonheur de s’affronter jusqu’à 4 dans des arènes pensées exprès pour le multi-joueurs avec l’ambiance spécifique de Metroid ! Un régal. Le mode Deathmatch est le mode classique par excellence : détruisez votre ennemi avant qu’il ne vous détruise. Utilisez pour cela toutes les armes du mode solo, la boule morphing, mais aussi des attaques spéciales, bloquer l’armure de votre ennemi avec l’item Hacker Upgrade ou accéder à des passages inaccessibles avec votre boule morphing grâce à des canons à morphball.Le deuxième mode, Bounty Mode, se déroule dans les mêmes arènes mais il consiste à récupérer le plus de tokens, et non à tuer ses adversaires. Plus vous tirez sur vos adversaires, plus il perd de tokens, qu’il faudra ramasser. Le gagnant est celui qui en dispose du plus grand nombre à la fin du temps imparti. Ce mode de jeu est lui aussi très prenant car une fois mort, vous perdez tous vos tokens... donc il va falloir se défendre et se battre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.