Suite de Sun is in your Hand, Solar Boy Django s’annonce tout aussi grandiose que son prédécesseur. Gros plan sur un jeu qui s’annonce déjà moins contraignant que le premier opus.
Preview rédigée par BoyGamer
Samouraï Django
La principale innovation de ce Boktai 2 est certainement l’introduction d’une nouvelle arme, le sabre solaire. Ce sabre est plus indépendant de la lumière du soleil que le classique pistolet, bien que celle-ci soit indispensable pour booster sa puissance. En effet, en tant qu’arme blanche, elle reste efficiente même en absence d’énergie solaire, mais sa puissance en est considérablement réduite. D’autres armes seront également disponibles : un marteau et une lance, dont l’utilisation reste purement matérielle, car ne puisant pas sur vos réserves de soleil. Elles vous serviront plus comme outils, par exemple pour déblayer le chemin.
Sorcier Django
L’élu du soleil pourra également se servir de sortilèges. Peu de choses ont encore filtré à ce sujet, si ce n’est un passage dans la vidéo où l’on voit Django se métamorphoser en… rat. Une transformation assez peu honorifique mais ô combien utile pour se faufiler dans de petits endroits. Gageons qu’une utilisation encore plus poussée sera possible. Qui sait si on ne sera pas capable avec de faire briller le soleil quelques secondes alors qu’on est en pleine nuit ?
Django et Cie
L’interaction avec les personnages y sera plus poussée que dans le premier épisode. De retour dans sa ville natale, San Miguel, la cité du soleil, Django y trouvera de nouveaux alliés potentiels pour l’aider dans ses missions. Le forgeron solaire, également, lui permettra de récupérer de nouvelles armes et pièces d’équipements, et pourra également fusionner les effets de deux armes pour en obtenir un nouveau encore plus puissant. Mais de nombreux ennemis se mettront bien évidemment en travers de votre chemin…
Django, toujours aussi beau !
Les graphismes, bien que semblables à ceux du premier, n’en sont pas moins d’excellente facture. L’animation est fluide et les effets sonores (musiques et bruitages) toujours aussi bons. Rien à redire...
Aussi excellent soit-il au premier abord, Boktai 2 n’est pas prêt de débarquer chez nous : le premier opus ne nous parviendra que le 17 Juillet prochain, avec plus d’un an de retard sur le Japon. Solar Boy Django arrivera au pays du Soleil Levant 5 jours plus tard. Les plus pressés feront tourner les sites d’import, les plus résignés iront allumer un cierge en attendant l’été 2005, avec un peu de chance...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.