Scénario du Jeu
Link était à la recherche de reliques appelées Kinstones. Mais durant cette quête, Link tombe sur un bonnet magique (avec une sorte d'oiseau pas très sympa). Il s'avère que ce bonnet permet à Link de se miniaturiser pour atteindre la taille des Minish, un peuple minuscule auquel est associé une grave menace.C'est donc grâce à ce bonnet que Link pourra voyager d'un monde à l'autre, en miniature ou en taille normale. Quant aux Kinstones, Link devra les récolter en recollant les morceaux... Et magie, si vous parvenez à créer un Kinstone, une immense racine pousse (comme dans le conte de fée Gulliver) sur laquelle vous pourrez monter dans le ciel pour trouver un coffre.
Notons aussi que Nintendo compte utiliser la connexion entre GBA pour échanger avec vos amis des morceaux de Kinstones.
Graphisme
D'après le trailer proposé par Nintendo et les nombreux screenshots qui couvrent déjà le jeu, on peut déjà parler de ce que sera le graphisme pour cet opus. On ne s'éloigne plus de Zelda Four Swords sur GBA. Link a exactement la même tête et le même corps, les paysages aussi, etc... Mais il y a des choses nouvelles telles que des ennemis et des personnages beaucoup mieux réalisés, sans oublier les nombreux effets. Qu'en conclure ? Encore un Zelda au graphisme de choc !Nouveautés
Point de vue Nouveautés, il risquent d'y en avoir un paquet. L'histoire est bien toute nouvelle, bien qu'elle risque d'avoir des liens avec Zelda Four Swords. Il y aura de nouveaux objets (comme dans chaque Zelda), comme une sorte d'aspirateur, très inspiré de la Feuille Mojo de The Wind Waker, qui vous permettra d'aspirer certains objets ou ennemis, où même souffler, afin par exemple d'avancer lorsque Link est sur un nénuphar. Il y a d'autres objets, comme les Kinstones, dont nous avons déjà parlé, ou encore un espèce de gros champignon qui permet à Link de s'éjecter au loin.Il y aura normalement la connexion entre GBA, que nous avons déjà cité au-dessus, qui permettra d'échanger vos morceaux de Kinstones.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.