Un quoi ?
Un scénario ! SCE-NA-RIO ! Vous savez, un genre d'histoire, un semblant d'explication, un petit quelque chose qui accompagne l'action et lui donne un certain sens, une certaine profondeur...bon, laissez tomber. Admettons, donc, que Pikachu et compagnie se retrouvent sur la ligne de départ d'une course d'obstacles. Les six concurrents s'alignent, le feu rouge s'illumine, le joueur, d'avance, enfonce le bouton B, le départ va être donné, et...rien. Le feu est pourtant bien passé au vert, les autres pokémons sont déjà loin devant, mais rien à faire, Pikachu refuse tout bonnement d'avancer.Cours, Pika, cours !
Pour toi, ami lecteur, j'ai la solution : saisis-toi de ce petit ustensile en plastique de forme oblongue, communément appelé stylet, et dépose-en la pointe sur l'écran inférieur. Lance-toi ensuite dans de vastes mouvements de va-et-vient et, magique, Pikachu accepte alors de bouger son derrière. Quelques mouvements frénétiques plus tard et le voilà rattrapant le ses concurrents !Ca y est, vous avez pigé l'astuce ? Fort bien, mais vous n'êtes pas pour autant tiré d'affaire : une étendue de sable fin s'étend à présent sous vos pattes, et vous avez beau accélérer le rythme de vos balafres au point d'ailleurs d'en avoir mal aux pognes, Pikachu s'empêtre et n'avance guère. Vous paniquez, sentant le podium vous échapper, et votre DS manque de peu de passer par la fenêtre lorsque Bulbizarre, dernier jusqu'alors, vous double, gambadant sur ce sol meuble avec autant d'aisance que s'il était sur des pavés. Encore une fois, lecteur, suivez mes conseils avisés et revenez sur vos pas. Vous apercevrez un booster sable, qui, une fois en possession de votre bestiole, l'immunisera de tout ralentissement dû à la traversée d'un banc de sable. Le même procédé se répète pour chaque obstacle, qu'il s'agisse d'une forêt touffue ou d'un cours d'eau peu profonde.
Fort de cette nouvelle expérience, vous remontez sans mal jusqu'à la troisième place, et c'est au tour de Poussifeu de faire son possible pour gêner votre fantastique remontée. Il bifurque soudainement, vous laissant le champ libre. Pourquoi donc ? Qu'importe, vous êtes deuxième et Miaouss n'a plus qu'à bien se tenir ! Une étendue d'eau profonde vous sépare cependant du prochain checkpoint, symbolisé par une pokéball. Checkpoint ? Pokéball ? Que je vous explique : entre le point de départ et la ligne d'arrivée, une série de 'portes', ou checkpoints, balise l'itinéraire à suivre. Accéder à ce checkpoint est donc une nécessité absolue, et fort heureusement, le booster eau encore en votre possession devrait à priori vous permettre de passer la-dite étendue. A priori...car vous voilà bien vite pataugeant dans les remous incessants d'une mer houleuse. Au bord de la noyade, Pikachu est finalement ramené sur la terre ferme, tandis que Poussifeu reprend la deuxième place, chevauchant une créature marine, Lochlass. A bout de nerfs, vous longez la berge jusqu'à trouver un autre spécimen pouvant vous servir d'embarcation et repartez aussitôt à la poursuite des deux premiers.
Quelques minutes plus tard et alors que la course touche presque à sa fin, Miaouss apparaît à nouveau dans l'étroit champ de vision dont vous laisse disposer l'écran inférieur de la DS, celui du haut se contentant d'afficher votre position et celle des différents checkpoints. Se sentant talonné, Miaouss rassemble ses dernières forces et tente infructueusement de vous distancer. A bout de souffle, il passe la dernière pokéball, se saisit d'une grappe de ballons et s'envole en montgolfière. Au bord de l'apoplexie, vous vous écriez : 'comment diable ce fourbe s'y est-il pris ?' Ami lecteur, tu ne comprend décidément rien. Erafle légèrement le bord de ton écran et tu prendras à ton tour la voie des airs. Une fois en altitude, guide l'imposant ballon à peu près au-dessus de la ligne d'arrivée...et saute ! Les baudruches ramassés sur le plancher des vaches ralentiront ta chute, mais tu peut aussi bien les crever à l'aide du stylet pour descendre plus vite, en espérant toutefois que tu ne t'écraseras pas sur le béton. Fort heureusement pour toi, c'est l'herbe grasse et non les dures pavés qui t'accueille à terre, et c'est donc en première position que tu franchis la ligne d'arrivée, devant un Miaouss encore secoué par son atterrissage raté...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.