Un premier donjon
La démonstration de l'E3 proposait donc 4 niveaux : les trois premiers, à savoir le Village de Taoru, la bataille à cheval et le combat contre le meneur des bokoblins, sont décris ci-dessus. Le quatrième, c'est tout simplement un premier donjon, sur ce thème bien connu des fans de Zelda : la forêt.Ce premier niveau nous apprend bien sûr pas mal de choses sur le jeu. Tout d'abord, le système de combat est toujours aussi simple et efficace, largement inspiré de celui d'Ocarina of Time, même si de nouveaux mouvements sont au rendez-vous, comme un coup qui permet d'achever cruellement un ennemi tombé par terre et sans défense (yek yek !).
Le menu d'inventaire a été totalement métamorphosé par rapport aux précédents épisodes : les objets sont désormais placés en cercle, et chaque fois qu'un nouvel item vient s'ajouter aux autres, ce cercle s'agrandi pour lui laisser de la place : il sera donc, désormais, totalement impossible de deviner combien d'objets il nous faut encore trouver.
Parlons-en, justemment, des objets ! On devrait bien sûr retrouver toute la panoplie du parfait aventurier avec un arc, une épée, un bouclier, mais certains objets vont aussi être améliorés. C'est le cas du boomerang, que l'on pouvait découvrir dans le Temple de la Forêt : il peut désormais déclencher de petites tornades, qui permettent par exemple de mettre en mouvement un ventilateur... De tout nouveaux items devraient aussi, logiquement, être de la partie. Voilà de nouvelles énigmes et de nouvelles façons de combattre en perspective !
Quant au boss du donjon, il s'agit d'une énorme et repoussante plante carnivore : on commence à être habitué aux boss gigantesques ! Contrairement à ce combat qui se déroule au plus profond d'un donjon truffé de pièges, le jeu fera la part belle aux rixes en extérieur.
Que c'est beau...
On commençait aussi à s'habituer au rendu dessin-animé du cel-shadding de The Wind Waker, mais comme vous le savez tous, c'est la voie du réalisme que Nintendo a choisi d'emprunter pour son deuxième opus GC de The Legend of Zelda, au plus grand plaisir des fans !Eh bien allons droit au but : nous voici en présence d'un des plus beaux jeux du cube, si ce n'est LE plus beau ! La tunique de Link est très détaillée, les effets de lumière sont à tomber par terre, le rendu de l'eau est à vous couper le souffle... Les expressions faciales de l'elfe n'ont rien à envier à celles du cel-shading de TWW, que du contraire ! Plutôt que de m'étendre ainsi sur la beauté de Twilight Princess et épuiser par la même occasion tout mon stock de superlatifs, je vous invite à baver sur la galerie d'images du jeu (pas trop quand même !)...
Pour ce qui est des musiques, c'est le génial Koji Kondo qui est aux commandes, on peut donc s'attendre à des thèmes de qualité. Ceux que nous avons déjà pu entendre à travers la démo jouable de l'E3 sont très convaincants, bien adaptés à la situation, ils évoquent même, parfois, d'anciennes musiques des opus précédents. Des remix seront bien évidemment de la partie !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.