La réalisation
Occupons nous un peu plus du jeu. Ce qui saute aux yeux tout d'abord, ce sont les graphismes, d'assez bonne facture. En effet, l'univers en 3 D, très mignon, colle parfaitement avec l'idée de départ. Aucun Bug à l'horizon, l'écran est loin d'être vide de tout élément, les effets spéciaux (la transparence de l'eau est magnifique) sont vraiment jolis et les textures, en plus d'être fines, sont réellement très vivement colorées, ce qui donne du punch à tout cela. De plus, tout est très fluide : l'animation est donc quasi-parfaite ! Malheureusement, tout n'est pas rose : Tigrou et Winnie n'émettent aucune voix, seulement du texte, inscrit au bas de l'écran. Même si les musiques changent à chaque niveau, qu'elles sont assez marrantes, rien d'audible n'est digne de la Nintendo 64, mais rien d'horriblement grave, il n'y a aucune raison de s'arracher les cheveux.
Quant au scénario,
Il est lui aussi totalement dans l'esprit du jeu. En effet, aucun mort, rien de méchant, de mauvais. C'est si innocent ! Winnie (ou Pooh en Anglais) veut organiser une grande fête réunissant tous ses amis. Mais Ô grand malheur, il ne lui reste plus de miel, et pour Winnie, une fête sans miel n'est pas une fête, il est trop glouton en ce qui concerne cette substance pour ne plus pouvoir en ingurgiter. Il envoie donc le sympathique Tigrou qui y va sans broncher. Mais la quête ne sera pas facile. Vous devrez ramasser le plus de miel possible au travers des 9 grands niveaux, dans les niveaux cachés, et le petit plus qui fait le charme du soft, les mini-jeux.
Ah, oui, encore une petite chose...
Vous pourrez effectuer différents mouvements spéciaux, comme un saut très très haut en vous reposant sur votre queue à ressort, ce qui est très amusant, mais il y a beaucoup d'autres possibilités de gestes spécifiques.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.