Acclaim… On connaît non ?
La grande société Acclaim n’est pas du genre à tous nous cacher (et on la remercie^^) et donc, il n’est pas du tout rare d’avoir souvent vent de se qui se trame dans l’organismes même de la firme. Nous savons également tous très bien que Acclaim ne sont pas près d’être en pénurie d’idées en ce qui concerne les innovations à prévoir sur la future console de Nintendo.Bien sur, contrairement ç ce que j’évoqué avant, toutes les sociétés ont un petit jardin secret et beaucoup de jeux en développement ne sont pas divulgués, mais, nous retiendront, pour sur, les jeux présentés par la société en pleine expansion.
Turok évolution, célèbre jeu d’action/shoot anti-dino est près à refaire surface sur Gamecube. Beaucoup plus long, détaillé et bien réalisé, cette future bombe annoncée pour septembre 2002 s’annonce palpitante. Ce que l’on adore chez Acclaim, c’est leur créativité, même des jeux comme Turok évolution, digne successeur d’une longue série ne sera pas du tout comme je viens de le dire, un nouveau opus d’une série, mais innovera complètement et révolutionnera, une fois de plus, le genre…
Depuis quelques semaines déjà, nous avons su l’existence du nouveau petit bébé crée par cette même société… J’ai nommé Vexx. Titre totalement et intégralement inconnu par nous autres gamers mais, cette idée, à commencer à féconder (vive la bio^^) dans la tête de nos créateurs depuis déjà deux longues années. La création d’un titre comme cela, tout beau, tout neuf, demande beaucoup de temps et d’argent. Avec une équipe de bosseurs acharnés de 35 personnes, le studio d’Acclaim au Texas va faire parler de lui, et bien sur, en bien…
C’est d’ailleurs ce même studio qui avait crée Turok… C’est fou non^^ ? Hélas, comme je viens de vous le dire, le développement d’un jeu… Et ben, ça douille ! C’est pour cela que de créer un nouveau genre de jeu est souvent un pari risqué pour ce genre de société…Et, je peut vous dire que de convaincre un éditeur pour financier un titre comme celui-ci n’est pas gagner d’avance. Espérons juste que ce titre ne sera pas une simple exportation de la PS2 (oui, car souvent les premiers jeux sont distribués sur PS2 et ensuite sur les consoles plus puissante).
Une histoire, une vie…
Il nous suffit que d’une simple minute pour se rendre compte a quel point le scénario de ce titre s’avère passionnant… Je vais vous conter le début de l’histoire de Vexx.Dans une galaxie lointaine à une époque incertaine, une peuple, habitants de la planète Astara, menaient une petite vie tranquille sans encombre. Mais, un jour, tout s’arrêta. La cause ? Un tyran de l’ombre nommé " Dark Yabu " débarqua avec ses conseillers sur la petite planète et réduis les habitants à l’état d’esclave. Seul contre tous, un homme âgé tenta de stopper la menace qui pesait sur leur royaume mais en vain.
Ce vieux grand-père fut emprisonner et condamné au travail forcé dans les mines pour toujours. Au fur et à mesure que les jours passés, les morts se multipliaient, la fatigue était bien entendu la raison principale de tous ces décès. Hélas, le vieil homme ne réchappa pas à son destin et se vit contraint de mourir lui aussi. En agonisant au pieds de son jeune petit-fils, Vexx, le vieux grand-père supplia notre héros de lui promettre qu’il vengerait et deliverait tous ces amis et ses proches du terrible et cruel " Dark Yabu ".
Après la réponse positive de notre jeune ami, le vieux rassembla ce qui lui restait de force pour créer une diversion et permettre à son petit-fils de quitter ces affreuses mines. Le méchant Yabu, qui avait assistait à la scène en fini une fois pour toute avec le vieillard et le désintégra grâce à sa sombre magie noire. Quant à Vexx, il courait, courait et courait encore dans les sombres galeries à la recherche d’une issue mais en repensant et pensant encore à ce que son grand-père lui avait dit… De venger et libérer ses proches du ténébreux dominateur.
Notre jeune héros savait éperdument que sa faible force n’équivalait en rien les pouvoirs de " Dark Yabu " mais, avec beaucoup de courage, il se mit en tête qu’il lui fallait trouvé un objet ou une arme, enfin, quelques chose pour lutter face côté sombre de la force (faut que j’arrête les Star Wars moi^^). C’est donc qu’après de longues recherches qu’il finit par enfin découvrir un trésor inestimable…
Les gants magiques du sanctuaire de Yabu ! C’est ainsi qu’il découvrit enfin la seule chose au monde capable de s’opposer à cette terrible magie quasi indestructible jusqu’à lors. Il repartis vers les longues aventures qui l’attendait pour enfin venger ses ami et détruire " Dark Yabu " le nouveau maître de cette petite planète…
Ca décoiffe comme histoire hein ? Je ne vous conterai pas la suite, car, c’est vraiment trop… Enfin chuuut ! Connaissant et croyant en l’expérience de Acclaim dans les jeux vidéo, nous ne pouvons que pensez du bien concernant ce titre qui sera, à coup sur, une petite bomba ! Pour les anciens détenteurs de N64, sachez que Vexx sera un jeu à la Get Force Gemini mais, plutôt forgé dans le côté sombre, plus glauque quoi…
Vous voyez l’genre ? Pour ce qui des paysages dans lesquels nous nous verrons évoluer, ils seront de natures plutôt boisés et vert, c’est-à-dire, dans les jungles, forêts…etc. Les personnages, pour notre plus grand bonheur, seront d’un charisme étonnant. Et enfin, je pense que vous vous en doutiez, ce soft sera distribué sur toutes les consoles new génération : PS2, XBOX et… NGC (nan, sérieux ?!)
Plus en détails…
Vexx, à l’espoir de tous, sera un jeu plate-forme 3D très orienté aventure pour ne pas dépayser le joueur. Et pour les inconditionnels que l’on nomme anti-plate-forme^^, je vais vous expliquer un peu plus en détails comment tous cela fonctionne… Les jeux nommés plate-forme 3D ne sont plus des jeux à la Mario ou il suffisaient de sauter, avances…etc. Cette fois-ci, et comme vous l’aurez remarqué, un seul mot va tout changer (enfin, deux lettres^^)… 3D.Et oui, fini le temps du Donkey Kong et autres. Maintenant, la 3D offre beaucoup plus de possibilité, aller à plus d’endroits, faire plus de découverte… Les développeurs, pour leur malheur, on été obliger de changer tous leur plateau de jeu qui était autrefois la plate-forme en plate-forme-action. Vous me suivez ? C’est donc, que bon pied, bon œil, les gentils et tout mignon petits développeurs de Vexx nous ont assurés des moments de folies avec plus d’une vingtaine d’heures de jeu (une nouvelle qui ne peut que nous faire plaisir) dispersés en 18 grands et bôôô niveaux. C’est pas merveilleux la vie nan ?!
Comme tout aventurier qui se respecte, Vexx bénéficiera de l’aide de plusieurs de ses compagnons lors de sa quête. Les voici (les plus importants) :
- Vous ferez tout d’abord la rencontre de Reia une jeune et belle fille de l’âge de Vexx, qui à perdu l’intégralité de sa famille lors d’une horrible et giganstesque guerre nommée : " The Millenium War ". Cette même jeune fille aidera notre héros pour bien des raisons mais… Rechuuuut ! ;)
- Puis il y aura aussi Darby, un vieil ermite, biscornu mais malencontreusement aveugle. De quel aide sera votre copain l’ermite ?! Et bien, il vous aidera en se transformant en fournisseur officiel de Vexx en énergie, conseils et pleins d’autres trucs pratiques… Il pourra même recharger certains systèmes capables de faire marcher des véhicules pour le moins étranges… C’est fou ça, un ermite transformé en médecin-professeur et station essence… On n’arrête pas l’progrès !
L’alternance jour/nuit sera également présente dans ce titre et fonctionnera à la manière d’un Zelda 64, ce qui devrait débloquer des choses fort intéressantes (changements du rôle d’un ennemi, changement très léger du scénario...etc.). Les 16 longs niveaux qui composeront le jeu seront étalés sur 6 vastes mondes dont voici les principaux : Les îles Volcaniques, les Temples du Désert, les citadelles de Glace et le château des Géants… Quant à l’ambiance, nous n’avons eu aucun vent concernant ce point…
On peut tout de même se dire que avec tous les évènements à venir, ce ne sera pas forcément Alice au Pays des Merveilles (quoique il y a tout de même des lapins et des têtes qui tombe… Hihi) mais plutôt Ursula au Pays des morts… Pour ce qui reste du son, aucunes infos a signalées, pour la maniabilité, espérons pouvoir alterner les touches à la manière d’un Banjo Kazooie afin de bénéficiée d’un maximum de choix d’actions.
Et pour terminer, le mode multijoueur vous permettra plusieurs choses, dont : débloquer des mondes bonus, des mini-jeux…etc. Bien que très très très rare, nous aimerions également de tous cœur pouvoir s’éclater avec un pote en mission coopération (faire une mission à deux joueurs en écran partagés)… Les joueurs de Perfact Dark devraient connaître. Et bien entendu, bien que rare cela serait une très bonne chose^^.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.