Le dessin animé star du moment
Ce qui est magique avec une franchise, c'est que peu importe le jeu vidéo qui est adapté, c'est toujours un succès. Et on ne parle pas de l'Oncle Bens, mais de Bakugan, un jeu de carte pour les plus jeunes joueurs, qui seront plus qu'heureux de retrouver leurs personnages préférés dans un jeu vidéo développé à leur intention. Bakugan s'adresse en effet avant tout à eux, avec un jeu à la mécanique complexe qui ne posera absolument aucun problème aux fans de la série.Bakugan est un dessin animé japonais qui remporte un franc succès partout où il est lancé. La France ne devrait pas être plus résistante que les autres, et on peut s'attendre à un raz-de-marée de produits dérivés en fin d'année. La série tourne autour de cartes qui, un beau jour, se sont mises à tomber du ciel. Ces cartes représentaient des personnages, des lieux ou encore des pouvoirs.
Les enfants ont de là imaginé un jeu de cartes aux règles complexes. Mais ce que personne ne savait, c'est qu'en fait, ces cartes régissent un monde parallèle bien réel, Vestroia. La série nous invite à suivre les péripéties de 6 enfants en particulier, qui ont nommé les monstres des cartes les Bakugan.
Vestroia se compose de 6 attributs, ou mondes : La Terre, l'Eau, le Feu, la Lumière, l'Obscurité et le Vent. Deux énergies s'affrontent dans ce monde : le Noyau de l'infini et le Noyau du Silence. Une sorte d'équilibre existait sur Vestroia, jusqu'au jour où un Bakugan apparemment plus malin que les autres, Naga, a voulu s'emparer du pouvoir du Noyau du silence, source d'énergie négative.
Des modes immersifs
Le jeu vidéo est un bel hommage au dessin animé : la version anglaise nous proposera ainsi de retrouver les voix de la série, avec un scénario qui accompagne la série sans en imiter un épisode, en faisant appel à un des scénaristes de la série qui compte déjà deux saisons.Le mode Histoire nous propose ainsi de créer notre propre personnage, et d'entrer dans l'arène. Bakugan est en effet avant tout un jeu de batailles à mener pour améliorer ses niveaux de compétence et devenir plus fort. La personnalisation du personnage permet de tout faire : de la couleur de peau aux cheveux en passant par la tenue vestimentaire et les chaussures, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. C'est ensuite ce personnage que l'on retrouve dans toutes les cinématiques, où l'on voit notre perso interagir avec les personnages de la série.
Une bataille repose sur une séquence pré-définie d'actions : chacun choisit un Bakugan dans sa collection, le jette sur un plateau plus ou moins complexe en fonction du niveau, avec pour objectif de faire tomber le Bakugan sur une carte d'attribut ou bien une carte retournée. Lorsque votre Bakugan roule sur une carte, il peut s'y arrêter. Il ne faut en aucun cas le faire arrêter sur rien, vous perdriez votre tour, voire votre chance de combattre.
Une fois les deux Bakugan prêts à combattre, un mini-jeu a lieu. Il en existe trois, le premier est un jeu de tir, le second un jeu de rythme, le troisième un jeu qui nécessite de secouer la WiiMote. Avant que le combat n'ait lieu, on peut choisir des cartes, histoire de booster les aptitudes de votre Bakugan ou rendre une attaque adverse plus difficile. Le but est d'augmenter son G-power, c'est-à-dire le nombre de points d'expérience de votre Bakugan. Plus la différence de points est importante entre deux monstres, et plus le combat sera court !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.