Disney Magical World : Tout commence au village enchanté
Disney Magical World sortira sur Nintendo 3DS le 24 octobre prochain. Voilà ce que nous pensons de ce jeu après avoir effectué un peu plus d'une heure de jeu et même terminé le prologue.
ImpressionsDe ce fait, avec la sortie du jeu approchant, nous avons enfin pu mettre les mains sur ce nouveau jeu Disney édité par Nintendo et qui au Japon a rencontré un grand succès commercial avec un peu plus d'un million d'exemplaires vendus.
Mais il y a également le célèbre Balthazar Picsou qui tient une boutique afin de s'enrichir en exploitant ses employés, dans ce cas précis ce sont les neveux de Donald : Riri, Fifi et Loulou. Vous devrez réussir certaines quêtes afin de récolter des autocollants qui vous permettront ensuite de débloquer de nouvelles activités ou boutiques comme l'atelier ou encore pêcher.
Quand vous aurez obtenu vos 10 premiers autocollants, un aspect du jeu important vous sera dévoilé. En effet, vous deviendrez propriétaire d'un café qui se trouve dans le village enchanté. Le point intéressant de ce mode est l'aspect gestion. Car dans votre café vous pourrez gérer plein de choses : d'abord vous le nommerez, puis vous choisirez des recettes à servir à vos clients et enfin vous pourrez modifier la décoration et le mobilier. Effectivement, vous pouvez tous modifier, le sol, les murs, les tables, les chaises... et pour avoir plusieurs choix vous pourrez également créer vos meubles avec Tic&Tac dans leur atelier. Il y a également des mini-quêtes afin de pouvoir accroître votre niveau de propriétaire afin d'avoir encore plus de recettes différentes disponibles.
La fidélité à l'univers magique de Disney est bien là, en effet il y aura plusieurs univers différents à découvrir comme celui de Cendrillon et d'Aladdin mais d'autres sont également inclus au jeu. Il y a même des DLC qui arriveront avec l'univers des Pirates tirés de la saga Pirates des Caraïbes. De plus, des événements sont intégrés au jeu par le biais de décorations sur la place du village comme Halloween par exemple.
Maintenant, parlons un petit peu de la réalisation du titre. La cinématique d'introduction du jeu est sublime, en revanche les graphismes en 3D ne sont pas des plus jolis. Mais la magie Disney est tout de même là, grâce à la musique du jeu qui est encore une fois magique comme le sont celles des films d'animation Disney.
Il ne nous reste plus qu'à voir jusqu’où le jeu va aller. Il y a en effet plus d'une soixantaine d'autocollants à collectionner et qui nous permettront de débloquer énormément de nouveautés étant donné le nombre de bâtiments verrouillés dès le début du jeu. Il y a également un mode multijoueurs à débloquer mais il nous semble étrange et très restrictif.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est bof. Le jeu tourne vite en rond et on peine à avoir de la difficulté. En gros pour la plupart du jeu ça ressemble à un sous Animal Crossing/Harvest Moon, au niveau des récoltes, de la pèches, et de la collecte, etc. et pour la partie "action", c'est extrêmement répétitif, on se promène dans des couloirs à vaincre sans cesse les mêmes ennemis avec les mêmes coups.
J'ai le jeu dans sa version américaine depuis longtemps et j'en ai fait un début de let's play si tu veux voir un peu de gameplay en français :