Disney Magical World : Jouez avec Mickey et tout l'univers Disney
Disney Magical World sort ce vendredi 24 octobre sur Nintendo 3DS et à travers ce test, voyons si ce jeu à grand succès au Japon saura faire la même chose avec le public occidental.
TestLe Village Enchanté et les 4 mondes
Au départ, vous arrivez dans le Village Enchanté. C'est le hub du jeu où vivent une partie des personnages, dans lequel vous rencontrerez au début Mickey et toute sa bande, toujours composée des incontournables comme Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Daisy. Mais il y a également le célèbre Balthazar Picsou qui tient une boutique afin de s'enrichir en exploitant ses employés, dans ce cas précis ce sont les neveux de Donald : Riri, Fifi et Loulou. Vous devrez y réussir certaines quêtes afin de récolter des autocollants qui vous permettront ensuite de débloquer de nouvelles activités ou boutiques comme l'atelier, ou encore pêcher. Contrairement au grand Animal Crossing, les personnages sont statiques et ne se baladent pas à l'intérieur du village.Après avoir progressé dans l'aventure vous pourrez enfin découvrir d'autres univers. Le premier fait partie du merveilleux monde de Cendrillon. Dans celui-ci, qui est un peu vide, vous devrez chasser des fantômes de la forêt afin que le célèbre bal ne soit pas annulé. Malheureusement c'est aspect de gameplay est assez répétitif, en effet le bourrinage du bouton B est de rigueur pour attaquer les peu de fantômes différents et on a l'impression d’être tout le temps dans la même zone sans même bouger, car le décor n'est pas terrible et plutôt vide.
Le second monde quant à lui vous amènera dans la Forêt des Rêves Bleus où vit le plus gros mangeur de miel, Winnie l'ourson et ses amis. Avec lui vous allez apprendre les rudiments de la culture à la place de la chasse aux fantômes, ce qui vous permettra d'avoir encore plus d'ingrédients pour vos recettes. Ensuite, on va tout de même vous laisser la surprise mais sachez que vous risquez de rencontrer Aladdin et le grand Génie de la Lampe, ainsi qu'une certaine Alice au Pays des Merveilles qui vous permettront de réaliser encore plus de quêtes et de collectionner davantage d'autocollants. Mais malheureusement, on tourne vite en rond.
Vous prendriez bien un petit café ?
Au fil du jeu vous arriverez rapidement au moment où vous aurez le privilège de pouvoir gérer un café ! En effet vous allez avoir l'occasion de posséder un café et c'est vous qui déciderez de tout, de la nourriture à la décoration en passant par le personnel du café et même l'aspect extérieur. Ceci ajoute vraiment un côté simulation au jeu qui rallonge encore une fois la durée de vie. Au moment où vous aurez assez d'autocollants, vous pourrez débloquer le deuxième étage du café et cela sera votre chambre que vous pourrez décorer à votre guise avec plein de meubles et de décorations différentes.Attardons-nous un peu sur la nourriture que vous allez servir à vos clients, vous devez concocter un menu composé d'un casse-croûte, d'une boisson et d'un dessert que vous aurez choisi en fonction des ingrédients que vous aurez récoltés durant les différents épisodes et dans les mondes.
Niveau décoration, vous pourrez tout choisir : le papier peint, le sol, les meubles... Et chaque meuble s'accorde avec d'autres pour faire un thème. Côté personnel, vous pourrez en changer et aussi modifier leurs tenues afin qu'elles soient en adéquation avec l'ambiance de votre café.
A part le café il y a également de nombreuses autres activités, ce qui est l'un des points forts du jeu comme pouvoir confectionner des meubles, faire des vêtements pour son avatar et même pêcher avec Donald. De plus le jeu mais l'accent sur la collectionnite avec plein de vêtements différents à avoir un peu comme Animal Crossing sur ce point...
Quoi de neuf Docteur ?
Et non on est pas avec Bugs Bunny, mais avec les personnages de Disney qui sont très nombreux au passage : mais alors pourquoi la réalisation graphique est-elle aussi brouillonne ? En effet, on penserait avoir à faire à un jeu Nintendo DS, mais il n'en est rien : on est bien sur Nintendo 3DS. Tout le monde sait bien que cette console n'est pas parfaite, mais malheureusement ce jeu ne montre pas du tout les capacités techniques de la console car certains univers et décors sont vides, et c'est alors la fête de l'aliasing dans ce jeu et l'apport de la 3D n'arrange rien.Heureusement, par contre, que la bande sonore vient relever le niveau avec des musiques joyeuses et entraînantes qui montrent bien ce qu'est un Disney. Mais c'est vrai qu'au bout de longue session de jeu cette musique pourrait bien nous rendre fou :)
Le mode multijoueurs quant à lui que nous n'avons pas pu essayer pour ce test ne semble pas servir à grand chose. En effet vous pourrez juste allez visiter le café de l'un de vos amis et rien de plus ce qui peut paraître dérisoire en comparaison d'un jeu comme Animal Crossing qui nous permet de visiter un village entier.
Oh non, pas de DLC s'il vous plait !!
Et oui, ce n'est pas si tôt que le règne des DLC sera fini car jusqu'en septembre 2015, tous les mois, de nouveaux contenus additionnels seront disponibles dans le jeu. Il y aura aussi chaque mois un t-shirt et objet gratuit à télécharger dans le Village Enchanté. Et le pire c'est que vous pourrez aussi acheter toutes sortes de contenus comme des recettes, des costumes et aussi des objets pour votre café.Encore ces DLC là auraient-ils pu passer tranquillement mais dès le mois de décembre, il sera possible d'acheter un nouveau monde inspiré de la saga Pirates des Caraïbes avec de nouvelles quêtes ainsi de nouveaux personnages comme le grand Jack Sparrow.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.