Preview de Inazuma Eleven Go : Tonnerre
On dépoussière Kurogeek à deux occasions : une sortie de Monster Hunter, et une sortie de Inazuma Eleven :-) A l'approche de la sortie de Inazuma Eleven Go, on lui a donc confié la version Tonnerre. Allons droit au but de cette preview !
ImpressionsIci oubliez les boutons, contrôle PAD ou joystick de la 3DS. Tout se fait avec le stylet durant les matchs. Le précédent test de PN du GO OMBRE/LUMIERE vous explique en détail le gameplay de la série. Nous vous remercions de vous y référer, afin de vous rafraîchir la mémoire car à travers cet article, nous nous efforçons de vous donner un avant-goût de ce que vous réserve l’aventure de CHRONO STONE.
Save the FOOTBALL, SAVE THE WORLD !
Oui il faut sauver le football dans cet épisode. Dès le début, vous verrez qu’un monde sans football est un monde qui ne peut pas exister et qui ne doit pas exister ! Voici la trame principale du scénario. C’est simpliste comme idée mais vous constaterez que les concepteurs vous ont concocté une histoire où il faudra s’accrocher.Si vous n’avez pas reconnu la référence faite dans le titre, c’est tiré de la série « HEROES. » C’est la fameuse réplique culte d’Hiro Nakamura, personnage qui contrôle l’espace temporel, tout droit venu du futur pour vous donner un message, il faut sauver le football ! En vrai c’est « save the cheerleader, save the world. » Bref, préparez vous à voyager dans le temps.
Vu le public que Nintendo et Level 5 visent à travers la licence, espérons que les plus jeunes auront le courage de tenir les premières heures de jeu. On trouve en effet de nombreux dialogues, plus que dans les anciens volets, et cela peut paraître long à certains moments. Ce qui peut être difficile au départ si vous êtes plus adepte de l’action. Nous vous promettons que vous y aurez droit. C’est juste le démarrage car ensuite vous ne saurez plus où donner de la tête !
Par les météores de Pégase !
Quant à l’action, dès le départ, vous verrez que votre puissance dans l’art du ballon rond n’est rien comparée à celle des ennemis qui vous attentent. Vous allez devoir progresser si vous voulez gagner et avoir le droit de revêtir comme les chevaliers de bronze de la déesse Athéna, votre ARMURE ! Vous pourrez alors balancer des météores à toute vitesse et détruire le gardien de but qui vous sépare de la victoire !Inutile de vous le cacher, dès la première heure de jeu vous serez confronté à un personnage, comme vous capable d’invoquer un esprit guerrier, mais qui le transforme aussitôt en armure de combat reluisante et de toute beauté. Tout ça bien sûr dans le but de vous démontrer qu’Arion a encore beaucoup de choses à apprendre.
Il va vite se ressaisir et transformer son esprit, Archi Pégase, en armure qui étrangement ressemble à celle d’un certain chevalier. Avec un peu de chance les plus jeunes d’entre vous ne connaissent peut-être pas. Ils y prendront donc plus de plaisir et apprécieront sans doute plus que nous la sensation de puissance qui se dégage des joueurs avec ce nouvel atout. Cela risque de dérégler vos compteurs de puissance durant les matchs !
Une évolution moins brouillon
En parlant de compteur, il y a quelques changements, qu’on appellera plutôt des ajustements en ce qui concerne le gameplay. Durant les matchs et les petits défis, lorsque deux joueurs adverses entraient en contact, il y avait une interaction directe, et c’est à ce moment là que vous deviez faire le choix de dribbler, tacler, d’ailleurs on ne faisait pas trop la différence, ou bien d’utiliser une technique spéciale pour récupérer la balle. Désormais lors d’une interaction, vous avez la possibilité de choisir d’aller à droite ou à gauche pour feinter votre adversaire. Vous avez une chance sur deux d’éviter de vous faire voler ou de récupérer le ballon.Dans l’optique où votre adversaire serait plus fort que le vôtre, vous cela vous laisse au moins une chance de vous en sortir sans utiliser de points techniques. Cependant si l’un des deux décide de mettre en jeu une technique spéciale, il n’y aura pas de possibilité de choix, c’est la technique qui l’emporte. Dans cette situation, priez pour que votre joueur ait de meilleures statistiques.
C’est moins brouillon que dans les volets précédents. Avant, vous aviez en haut de chaque personnage un compteur qui affichait des chiffres en défilement aléatoire. Le joueur qui obtenait le plus gros score l’emportait, et on peut supposer que plus les attributs du joueur étaient élevés et plus il avait de chance de réaliser un gros score. On n’a jamais vraiment compris. Tout ça c’est fini avec Chrono Stone : aujourd’hui, les valeurs sont stables et lors d’un affrontement vous avez chacun un chiffre de base indicatif de votre puissance face à votre adversaire. Ca ne paye pas de mine car ça ne saute pas aux yeux niveau interface du jeu, mais en terme de gameplay on sent immédiatement la différence.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.