Des ministres, des sujets, et un Roi !
Le principe n'est pas sans rappeler Pikmin, à la nuance près que vous ne dirigez pas une centaine d'hommes d'une main de fer, puisque le nombre de recrues est limité. A vous donc de doser la proportion de fermiers et de guerriers pour progresser dans le jeu. Les phases explicatives sont très bien faites, on prend donc plaisir à parcourir le tutorial puisque les informations sont décrites sur un tableau vert avec des dessins à la craie. On apprend ainsi qu'il est possible d'envoyer ses troupes charger, ou de sonner la retraite.Avec Z, tout savoir des ennemis devient un jeu d'enfant. Car des ennemis, il y en a beaucoup, et les vaincre requiert un peu d'adresse. C'est un des rares reproches que nous ferons pour le moment : viser pour sonner la charge envoie parfois vos troupes s'assommer contre un arbre, vous laissant seul en proie avec un fantôme ou pire, une vache folle ! Heureusement que Z permet également de tracer une ligne pour voir où vont nos soldats !
Si la présence de soldats est fortement recommandée, les fermiers pourront également se révéler très utiles. Avec leurs fourches, ils peuvent en effet creuser comme personne. De nombreux trésors sont ainsi cachés dans le sol, et ils n'attendent plus que vous et vos sujets pour surgir des profondeurs de la Terre ! Comme un ennemi, un trou à une jauge qui indique le temps qu'il faudra consacrer au creusement. Le but ultime reste de gagner de l'argent pour équiper ses sujets, et ainsi agrandir le royaume : la construction d'une ferme coûtera 90,000 pièces de la monnaie locale, un poste de garde 100,000.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie !
Les confrontations de vos sujets aux ennemis risque de leur coûter la vie : lorsqu'un habitant meurt, vous êtes redevable d'une indemnité de 10,000 pièces. Heureusement que certains objets rapportent ainsi beaucoup d'argent, comme le navet d'or qui rapporte 500,000 pièces à lui seul, par exemple. A vous de définir vos priorités et de voir quelle mission est plus importante que les autres !Le travail qui vous attend dans votre royaume peut provenir de différents canaux : la boîte à messages laissée sur la place du village permet aux villageois de faire part de leurs doléances : vous serez ainsi informé de l'existence d'une vache folle dans le cimetière, ou encore d'une grenouille géante qui mange tout le monde ! Chaque petite victoire vous permet de gagner un peu d'argent, parfois beaucoup, histoire de développer un peu plus votre royaume. Quelques millions de pièces seront requises pour agrandir le village, et ainsi disposer de nouveaux villageois à convertir en fermier, en soldat, ou en charpentier.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.