Une équipe de rêve pour un jeu féérique
Développé par Marvelous Entertainment, Little King's Story est le nom final d'un jeu longtemps connu sous son nom de code, Project O. Yasuhiro Wada, créateur de la franchise Harvest Moon, a constitué une équipe de rêve constituée de gens qui ont travaillé sur Dragon Quest VIII (Youichi Kawaguchi), Final Fantasy XII (Hideo Minaba) ou encore Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland (Kazuyuki Kurashima). Bref, que de belles fées penchées sur le berceau d'un jeu en conséquence très attendu des joueurs.Little King's Story est une magnifique aventure dans laquelle vous incarnez un petit garçon qui trouve une couronne dans un rocher au fond d'une forêt. En plaçant cette couronne dorée sur sa tête, il devient alors le roi d'un royaume oublié : le royaume d'Alkobo. La tâche qui vous attend est à la hauteur de votre ambition : jeune Roi jusqu'alors timide et solitaire, vous voici devenu le plus important personnage du pays, un personnage attendu depuis 35 longues années !
Vos villageois ne sont bien sûr pas ravis de la performance du gouvernement : depuis 35 ans, pas grand-chose n'a été fait pour arranger leur quotidien. Une de vos tâches sera donc de vous assurer du bonheur de vos sujets, en parlant avec eux, et en les ralliant à votre cause.
Des ministres un peu dépendants
C'est Howser, le Chevalier à la Vache, qui nous accueille dans le jeu. Son rôle est de nous transmettre des informations sur le royaume, comme le nombre de ministres, le nombre de vaches, l'état des finances. Celles-ci n'étant pas glorieuses, ce sera donc votre première mission : trouver un peu d'argent. D'autres ministres sont à votre disposition, comme Liam, le "ministre omnipotent" et Verde, jamais avare en informations sur le Royaume, et maîtresse de la sauvegarde !La réalisation du jeu est en tout cas excellente, avec des animations très sympathiques et un univers qu'on a hâte de vite explorer. Les ministres sont aussi capables de faire preuve d'humour, l'un d'eux, au moment où les commandes nous sont expliquées, disant ainsi "en tant que roi, ça devrait pas etre trop dur de se rappeler de deux boutons".
Comme tout bon roi qui se respecte, il vous faudra aller au contact de vos sujets, leur parler en appuyant sur A, ou les ralier à votre cause en appuyant sur B. Au début du jeu, vous ne pouvez pas faire grand-chose de cette troupe d'Adultes insouciants, mais au fur-et-à-mesure que les finances de l'Etat s'améliorent, vous voilà capable d'ouvrir une ferme, ou un poste de garde : en faisant entrer vos adultes insouciants dans ces deux bâtisses, vous obtiendrez des fermiers ou des soldats, les uns comme les autres ayant un rôle important à jouer. Avec l'aide de votre ministre Howser, vous pourrez ajouter de nouveaux bâtiments à votre village, vous développer plus loin.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.