Dans la phase de recherche d'objets, il est possible de zoomer en appuyant sur la croix directionnelle de la WiiMote. Vous pouvez également demander un indice, qui apparaît sous la forme d'un cercle lumineux, qui petit à petit se recentre autour de l'un des objets qu'il vous reste à trouver. Et si vous sélectionnez trop de fois le mauvais objet, une sorte de brume 'mystique' couvre alors l'écran, et le pointeur de la Wiimote s'en trouve ralenti pendant quelques instants... mais vous n'obtiendrez pas de game over, néanmoins.
Ce genre de phases déplaira à plus d'un joueur... et seul les véritables fans de jeux d'objets cachés sauront les apprécier à leur pleine valeur. Les autres s'ennuieront ferme, et ne trouveront guère d'intérêt à chercher des objets plus ou moins bien cachés dans des plans fixes. Néanmoins, ces phases sont nécessaires à la progression du jeu, car elles permettent de trouver des objets servant à progresser dans l'aventure (une scie pour couper une chaîne rouillée par exemple).
Malheureusement, dans la démo que nous avons testée, les phases d'objets cachés étaient bien plus nombreuses que celles de point 'n click, où vous deviez fouiller l'environnement à la recherche d'indices pour essayer de progresser dans le jeu. On pourrait donc craindre une certaine répétitivité dans The Malgrave Incident, surtout pour ceux qui ne seraient pas des fanas du genre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.