Preview de Paper Mario: Color Splash
Encore inconnu au bataillon des jeux Wii U en début d'année, Paper Mario: Color Splash s'apprête à débarquer sur la console de salon de Big N. Cette version Wii U d'une franchise qu'on adore est-elle à la hauteur de nos attentes ?
ImpressionsUn PlayN! consacré à Paper Mario: Color Splash !
Il était une fois...
L’histoire commence par une nuit pluvieuse où notre plombier Mario reçoit la visite de Toad et de la princesse Peach venus lui apporter un inquiétant courrier. A la lecture de celui-ci, il s’avère que cette lettre n’est autre qu’un Toad décoloré plié en forme d’enveloppe dont l’encre s’est totalement effacée. C’est alors que nos amis décident de partir enquêter sur l’île Barbouille pour voir ce qui est arrivé à leurs amis.La couleur, c'est la vie !
Une quête qui s’annonce, comme le nom du jeu l’indique, des plus colorées, car votre mission, si vous l’acceptez, est de redonner couleurs et vie aux habitants et au Royaume. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition un maillet, qui quand il ne sert pas à buter les ennemies sur votre chemin a également l’étrange pouvoir de redonner leurs couleurs aux décors et aux personnages, afin de résoudre moult énigmes et puzzles qui entraveront votre progression. D’ailleurs, si les premiers puzzles rencontrés vous demanderont juste un certain sens de l’observation des décors, nul ne doute que tout cela se durcira tout au long de votre aventure.Si au final le jeu reprend une grande partie des bases offertes par le dernier épisode de la saga sortie sur 3DS en 2012 – les stickers en moins –, la grande nouveauté vient tout de même de la gestion des couleurs. Pour ce faire, vous disposez d’une jauge composée des trois couleurs primaires (jaune, magenta et cyan) qui se rempliront par l’absorption d’orbes de couleur que vous pourrez récupérer en matraquant le décor à l’aide de votre maillet. Cette jauge se videra à chaque fois que vous l’utiliserez pour coloriser des éléments, ou dès que vous utiliserez votre réserve lors des phases de combat.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.