Un Prince acrobate et réfléchi
Que serait le Prince de Perse sans ses célèbres acrobaties ? Pas grand chose, et c'est pour ça qu'elles aussi font leur grand retour dans cet épisode. Mais dans un but beaucoup plus 'intelligent' que dans le dernier épisode puisque ce n'est pas juste pour faire des choses jolies dans les airs. Du moins, c'est l'impression qu'elles donnent. Au final, elles restent des acrobaties déjà vues à la réalisation plus que simple puisque, que ce soit pour courir sur un mur, sauter ou peu importe, il vous suffira d'approcher l'endroit et d'appuyer sur A.Cela apporte une certaine facilité et fluidité dans le gameplay que l'on ne regrette pas du tout puisque les passages où il faut créer soi-même les anneaux sont parfois assez corsés et on se passe bien d'avoir en plus une jouabilité trop compliquée. Cela implique par contre un début du jeu assez consternant en terme de difficulté puisque cela devrait simplement se résumer à sauter à droite à gauche. Une petite promenade de santé en somme.
Bien sûr, il y aura des combats dans lesquels vous devrez secouer la Wiimote pour attaquer, ou les deux parties de la manette pour lancer une attaque tourbillon (un peu l'équivalent de la célèbre attaque de Link). D'autres sont à prévoir comme l'éjection d'un ennemi en secouant uniquement le Nunchuk une fois sur lui. Une petite palette d'attaques qui rendent les combats pas franchement intéressants, voire carrément plats, répétitifs et ennuyeux. Heureusement la variété des ennemis rattrape un peu le tout.
Mais le plus important reste le retour des énigmes à gogo ! En effet, ayant pris un tournant beaucoup plus action en 2008 que ses prédécesseurs, ce nouvel épisode souhaite revenir sur les puzzle que le Prince résolvait dans chaque épisode. Des mécanismes toujours aussi tordus et des suites logiques d'évènements qui vous donneront du fil à retordre une fois un certain niveau atteint.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.