Ce mini-jeu rentre dans la catégorie FPS. Un peu comme dans House of the Dead, vous ne contrôlez pas où vous allez (vous êtes sur des 'rails'). Par contre, vous pouvez viser autour de vous avec la télécommande et tirer avec la gâchette B. Comme dans Red Steel, recharger se fait en secouant le nunchaku. Lors de votre parcours sur la plage (magnifiques effets de lumière), visez tous les lapinous et tirez pour envoyer des ventouses ! Petit truc à ne jamais oublier, sachez que les lapins ne savent rien faire sauf danser ! Si vous croisez une radio sur le chemin, tirez dessus et les lapins se mettront à danser ! Autre détail amusant, certains lapins se la jouent à la Splinter Cell avec une jumelle de vision nocturne de Sam Fischer sur la tête (en plein jour, hein, quand même...) ou descendent au bout d'une corde en oubliant de l'accrocher... Hilarant !
Bunnies don't know how to use cows
Voici une nouvelle discipline olympique ; après le lancer de disques et marteaux, Ubisoft invente le lancer de vaches ! Les lapins ne savaient pas quoi faire avec, les pauvres servent de poids ! Tournez très rapidement la télécommande (placée verticalement) et appuyez sur A au bon moment pour faire partir la vache dans les airs à plus de 70 mètres. Les expressions de la vache sont mémorables !
Bunnies don't use tooth paste
C'est un mini-jeu répugnant qui attend Rayman. Il doit arracher des vers des dents d'un lapin. Pointez vers la dent et appuyez sur A pour l'attraper et tirer vers vous avec la télécommande pour le sortir. Si vous n'y parvenez pas, les dents finissent par pourrir, au grand dam du lapinou que vous êtes en train d'essayer d'aider !
Bunnies get addicted to carrot juice (voir image)
Ce mini-jeu est très épuisant puisque vous devez empêcher les lapins d'avancer vers vous. Ils sortent de l'eau avec un masque de plongée sur la tête et vous devez les remplir de jus de carotte en moulinant avec le nunchaku pour le pomper et en visant avec la télécommande.
Bunnies stuff themselves
Les lapins aiment manger. Ce mini-jeu s'utilise avec la télécommande. Il faut dessiner une figure de nourriture présente à l'écran. La précision et la concentration sont de rigueur.
Autres jeux
D'autres jeux nous ont été rapidement montrés comme un mini-jeu rappelant Pilotwings où Rayman plane pendant quelques minutes et doit passer dans des anneaux. Les décors sont magnifiques et la maniabilité très simple puisqu'il suffit de pivoter la télécommande dans l'espace pour se diriger. Un autre jeu consistait à imiter le mouvement qu'il faut effectuer pour avancer les vieux wagonnets des mines pour le faire s'exploser contre une paroi et projeter le lapin très loin. Tout ça pour dire que les lapins ne savent pas voler ! (voir image)
Un autre jeu, de la catégorie FPS, parodiait le film Wild Wild West. Le but étant toujours d'envoyer des ventouses sur les lapins. Loïc Gounon nous précisait que d'autres films ou jeux seraient parodiés comme Doom et Halo. Enfin, il nous a été présenté un jeu de course très simple où Rayman était assis sur un phacochère qu'il pouvait fouetter d'un coup de nunchaku pour le faire avancer plus vite. La course était très basique mais les graphismes très bons. Quant aux jeux de danse, il y en aura pour tous les goûts, du pop au rock en passant par le disco et le latino. Ambiance Pulp Fiction pour le disco !
Le titre disco se jouait avec une scène sortie tout droit des années 1970, carrés lumineux et tout sur le sol. Rayman est au centre, rejoint à droite et à gauche par des lapins qui, de toute évidence, savent danser. A nous de donner un coup de Wiimote à gauche ou à droite pour faire disparaître les lapins au moment où ils passent sur l'étoile qui les sépare de Rayman.
Les lapins dansent !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.