Un jeu vraiment complet à télécharger
Notre perception de ce qu’est un jeu sur WiiWare ou DSiWare est aliénée par la prolifération de jeux courts, parfois décevants. Le fait que Gameloft soit en train de peaufiner un de ses premiers DSiWare devrait inquiéter ceux qui pensent s’en tirer sans effort, car Real Football 2009 nous surprend tant par la richesse du jeu que par la profondeur du gameplay.Quelques chiffres s’imposent : 3 stades, 200 clubs, des centaines de sportifs (dont la plupart sont représentés avec leur vrai nom grâce à la licence acquise par Gameloft pour son jeu), des modes inévitables dans une simulation de football et des options bienvenues : on trouve vraiment tout pour être heureux dans ce jeu là !
On peut même contrôler l'angle de vue des ralentis !
Pour 800 points, soit environ 8 euros, c’est donc un vrai jeu comme on le trouverait dans le commerce qu’on nous propose de télécharger sur la boutique de jeux en ligne de la DSi, un jeu riche avec des contrôles intéressants une fois qu’on s’est habitué à eux.
Des contrôles pour tous !
Real Football 2009 nous propose ainsi deux modes de commande. Le premier, classique, n’est pas sans rappeler les autres jeux du genre, comme FIFA ou PES : A pour faire une passe, B pour tirer, Y pour faire une passe longue et X pour faire une passe en profondeur.Mais c’est avec les contrôles spécialement imaginés pour la DS qu’on risque bien de devenir accro à Real Football 2009 : il suffit alors de dessiner sur l’écran tactile de la DS des formes qui vont indiquer quelle action réaliser. Et des formes, il y en a beaucoup, du simple trait qui permet de passer la balle à la pression plus ou moins longue sur l’écran pour déclencher un tir de notre joueur. On continue de contrôler le joueur avec la croix multidirectionnelle, et on lui fait commande donc les actions à réaliser depuis l’écran tactile.
Une roulette qui n'a rien de russe !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.