Des jeux populaires
Sonic et Mario rassemblés dans un même jeu vidéo, c’est un peu la chose impensable pour l’adolescent des années 1990 : la mutation de Sega en éditeur a permis aux consoles de tous les fabricants actuels de retrouver les mascottes de du géant déchu devenu éditeur dans une cascade de jeux, comme Sonic disponible maintenant dans pas moins d’une dizaine de jeux différents, et ce depuis 2005 seulement !Mais Mario et Sonic aux JO premier du nom n’est pas la première collaboration entre Nintendo et Sega. Nintendo avait déjà confié une de ses franchises à Sega : F-Zero GX, un jeu remarquable tant sur console (version GX) qu’en arcade (version AX). Tout ça pour dire que lorsqu’on met les bonnes personnes derrière un projet, ça donne quelque chose de bon.
La réunion de deux univers aussi antagonistes dans le passé était un pari osé de la part de Sega, et les ventes encourageantes du premier volet ont vite donné à Sega l’envie de travailler sur une suite. Après les jeux d’été, place donc aux jeux d’hiver, et force est de reconnaître que les sports d’hiver se prêtent merveilleusement aux pitreries de Mario, Sonic et les autres.
Voir la vidéo en haute-résolution
Sega n’a pas attendu que son jeu se vende à des millions d’exemplaires de par le monde pour lancer le développement de ce nouvel épisode : depuis longtemps, Sega et Nintendo travaillent de concert pour proposer un second opus réussi, peaufiné, qui devrait être disponible à l’approche des Fêtes de Noël (la date de sortie n’a pas encore été annoncée par Sega).
Un premier coup d’oeil appréciable et apprécié !
Lorsque Sega nous a invité à découvrir les versions Wii et DS de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver, nous ne pouvions donc qu’être enthousiastes à l’idée de retrouver Mario and Co dans une nouvelle sélection de sports. Le fait qu’on s’intéresse désormais aux sports de glisse est intéressant dans la mesure où il a obligé Sega à imaginé de toutes nouvelles épreuves : c’est comme si on redécouvrait le jeu, alors qu’un premier volet est disponible depuis déjà un an et demi.Une sélection de 8 personnages était proposée dans cette version de démonstration : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose. Sur Wii, nous avons pu essayer 3 activités : le slalom, le bobsleigh et le patinage de vitesse. Sur DS, nous avons pu en tester 2 : le snowboard et le skeleton. Le skele-quoi ? Le skeleton : un sport d’hiver qui consiste à descendre un couloir de glace étroit, à plat ventre sur une planche, la tête en avant.
Ces cinq activités nous ont ainsi permis de découvrir différentes jouabilités, dans des décors magnifiquement animés qu’on ne se lasse jamais de regarder. Il faut dire que le jeu est développé sous la supervision de Shigeru Miyamoto, qu’on sait assez soucieux du détail : sans révolutionner une approche qui a cartonné avec le premier volet, il apporte des changements notables comme l’utilisation de la Wii balance board sur la version Wii.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.