Notre ennemi : le temps !
Sim City Creator DS est en effet un jeu dans lequel on démarre tout doucement en plein Age de Pierre. On doit faire évoluer notre petit bout de civilisation vers le modernisme, vers le futur, en accomplissant des objectifs qui nous permettront de passer à l'époque suivante.En tout, ce sont ainsi 5 époques que nous allons devoir franchir : Temps anciens, Moyen-Age, Epoque Moderne, Temps Présent, Future. Chaque époque est marquée par une rupture, comme la Révolution Culturelle entre Age de Pierre et Moyen-Age, Révolution industrielle entre Moyen-Age et Epoque Moderne, la Guerre Mondiale entre Epoque Moderne et Temps présents, et le Réchauffement climatique entre le Temps présent et le Futur. Quand Sim City se joue ambassadeur écologique...
A l'aube de notre ère...
Cette composante temporelle sera ainsi essentielle dans le mode Challenge, qui requiert de gagner son passage à l'époque suivante. Le mode Jeu Libre nous permettra quant à lui de décider à quelle époque on souhaite construire sa ville, dans 8 époques différentes.
Le système de grille, efficace, a été conservé.
Un aspect Simulation très développé
L'aspect simulation et la puissance de calcul de la DS ont obligé les développeurs à conserver le système de grille que connaissent bien les joueurs du premier volet. Il sera possible d'échanger des photos de sa ville en réseau local, mais il n'y aura pas d'autre forme d'intéraction, ni de compatibilité entre les versions Wii et DS. Cela aurait selon EA rendu le jeu trop complexe.Le premier jeu DS avait énervé certains joueurs à cause des mini-jeux à répétition (si je vous dis 'Feux d'artifice', vous criez vous aussi ?). Ici, on les oublie : il n'y aura pas de mini-jeu. Par ailleurs, les menus de Sim City DS sont plus faciles d'accès, se sont embellis. Les icônes sont maintenant accessibles depuis le haut de l'écran.
On y retrouve tous les éléments qui ont permis aux fans du premier volet de se creuser les méninges pour développer leur ville au mieux : les zones, les cadeaux, les stades, les parcs, les marinas... On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Sim City DS, et un peu plus encore !
Le futur sera chaud chaud chaud...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.