Retour aux sources ?
Pour la première fois depuis bien des épisodes (depuis le tout premier en fait), Sonic sera seul aux commandes. Peu d'informations ont été dévoilées par Sega (le jeu n'est pas pour demain), on sait juste que Sonic doit reconstituer une histoire dont les pages ont disparu. Le tout se passe au Moyen-Orient, dans des grands et beaux décors.Le niveau que nous avons pu essayer était un avant-goût très prometteur sur le plan graphique. Après Metroid Prime 3, il s'agissait là d'un des plus beaux jeux du salon grâce à ces graphismes très travaillés et grâce à une animation parfaitement fluide. Petite touche 'next-gen', les accélérations sont visibles avec une série d'effets du meilleur genre (flou sur les côtés, vagues, flammes...). On ressort les yeux tout-émerveillés après quelques minutes de jeu !
On se demandait depuis quelques temps quand Sega sortirait un Sonic digne des premières aventures sur Megadrive datant du début des années 90. La réponse tient peut-être dans Sonic Wild Fire.
Wii, pourquoi pas
Clairement, Sonic Wild Fire n'est pas le jeu qui justifiera la manette télécommande Nintendo tout simplement parce que tout ce qui est possible au wiipad serait tout aussi facilement effectué sur une Wavebird classique. Sauf que ! Sauf que la manette permet clairement de redécouvrir la maniabilité de la série.Tenez la manette horizontalement, inclinez-là vers l'avant pour faire avancer Sonic, tirez-là vers vous pour le faire s'arrêter. Penchez le wiipad à droite ou à gauche déplacera Sonic dans l'une ou l'autre direction. Bien sûr, Sonic suit des routes 'pré-définies' et tourner à droite ou à gauche permettra juste d'attraper plus d'anneaux et des petites boules lumineuses.
L'accumulation de ces dernières permettra de faire grimper une jauge de boost. Pour en profiter, donnez un grand coup avec la manette (comme si vous jouiez au barman avec un shaker). Pour éviter les obstacles sur votre parcours, vous pourrez facilement appuyer sur A et relâcher immédiatement pour sauter. Bref, en quelques gestes et avec un bouton, vous pouvez diriger Sonic et pleinement profiter des énormes niveaux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.