Dans quelques semaines, sortira en Europe un tout nouveau jeu qui fait fureur au Japon : 'Programme d'Entraînement du Dr Kawashima : Quel Âge a votre Cerveau ?' Ce jeu fait partie de la ligne de produits Touch! Generations que Nintendo promeut actuellement sur son nouveau site web. Ce jeu et sa suite, Big Brain Academy, sont tous les deux destinés à booster nos capacités mentales, le premier en donnant un âge à notre cerveau le second en en donnant le poids !
Le cerveau est un muscle comme les autres : si les coureurs courent pour avoir des jambes musclées, si les boxeurs boxent pour avoir des bras d'acier, tout le monde devrait faire travailler son cerveau pour être sûr que le nombre de cellules grises empâtées n'aille pas grandissant avec l'âge. Pour faire travailler le cerveau, il faut donc effectuer des exercices intellectuels : c'est exactement ce à quoi nous invitent ces deux jeux de Nintendo.
A l'E3, Nintendo a proposé une sorte de démo constituée d'une série de questions à l'issue de laquelle le jeu nous attribue un poids cérébral. Pour ce faire, plusieurs sujets sont analysés : Penser, Mémoriser, Analyser, Traiter et Identifier (dixit le site français, le jeu était en anglais à Los Angeles).
A la fin de la démonstration, une fois notre poids cérébral calculé, Nintendo nous invite à acheter le jeu pour améliorer le 'score', c'est-à-dire faire en sorte qu'à l'avenir, votre cerveau soit un poil plus lourd.
Attendu en Europe pour le 7 juillet, Cérébrale Académy connaîtra peut-être le succès du Programme d'Entraînement du Dr Kawashima. Après tout, les Européens sont comme tout le monde : ils ont envie de devenir plus intelligents... ou devenir moins agiles de la caboche le plus tard possible !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Cérébrale Académie (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Pas mal ! Plus drole que brain training mais moins serieux...
Sinon a mourir de rire quand on voit 412 g de cerveau a son père et que lorsqu'on a 14 ans comme moi et quand a 1672 g ...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.