Stairway to heaven
Eh oui, il semblerait que Super Mario Galaxy 2 soit une véritable ascension vers le paradis. Toute mesure gardée, il est vrai que le titre n’est peut-être pas le meilleur de l’histoire des jeux vidéo, mais il retrouve en tout cas tous les atouts des meilleurs jeux mettant en scène le plombier moustachu de rouge vêtu. Ainsi, l’univers coloré et les ennemis y sont ! Un vrai bonheur à la première approche.Et que serait un bon jeu sans une bonne musique ? Il semblerait que tout ait été pensé pour que les nouveaux joueurs apprécient l’ambiance sonore, mais aussi pour les puristes de la première heure, puisque des musiques reprises de Super Mario World se trouvent dans ce nouvel opus, ainsi que les fameux tambours retentissant lorsque l’on chevauche Yoshi, le petit dinosaure vert, qui donnent un peu de punch à l’ambiance.
Ambiance d’ailleurs sympathique, puisqu’elle sera encore une fois rythmée par la gravité des planètes et les sauts entre champs gravitationnels, grâce aux étoiles présentes. Ainsi, le concept repris du premier Mario Galaxy fait encore une fois ses preuves puisque l’espace est accueillant et plutôt bien rempli. Il réserve d’ailleurs quelques surprises que l’on n’a aucun mal à accueillir.
Plombier mon amour !
Eh oui, encore une fois, il s’agira de sauver la princesse Peach. Alors qu’elle avait tendrement invité son plombier préféré à manger des gâteaux concoctés par les soins de la belle blonde, tout cela pour admirer la pluie d’étoiles filantes s’abattant sur le Royaume Champignon, voilà que le géant Bowser vient la capturer pour profiter à la fois des gâteaux, et s’en aller devenir maître de l’univers, rien que ça ! Les éléments sont tous réunis, l’aventure peut alors commencer.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.