Dimitri - Du scepticisme à l'enthousiasme débordant
The Conduit est un titre particulièrement attendu des joueurs et en général par toute la communauté vidéo ludique. Avec tout le buzz que les développeurs ont su créer autour du jeu, ils avaient intérêt à assurer lors d'une présentation aussi importante que celle ayant eu lieu hier. Et ce que je peux vous dire, c'est que ces premières impressions furent... surprenantes !1ère étape : la présentation
Nous avons tout d'abord eu droit à une présentation du jeu par les développeurs dans un des premiers niveaux du jeu, jusqu'à l'un des premiers boss. Ce que nous pouvons déjà vous dire c'est que sur un écran HD le jeu n'est pas bien beau car il très aliasé, mais il reste assez fluide. En fait, le choix de Sega de montrer son jeu sur un énorme écran HD est déroutant car, malgré de belles textures de quelques murs ou sols qui sont, il est vrai, assez bluffantes, l'ensemble n'apparaît pas extrêmement beau. La première impression, d'un point de vue graphique, est donc plutôt négative.Le détail accordé aux textures n'est cependant pas égal partout puisque certaines semblent encore assez basiques et lisses, mais après tout, on ne peut pas tout avoir ! On remarquera surtout le travail effectué sur les mains et sur les armes qui sont vraiment jolies et détaillées. On nous apprit ensuite quelques informations sur les différents types d'armes. Le jeu en compte 18, parmi celles-ci on comptera 3 types de grenades (aveuglantes, à fragmentation et explosives) qui 'rebondissent de façon réaliste sur les murs', chose que l'on a pu constater et essayer. D'ailleurs pour les envoyer, on nous explique que ce sera très immersif : on pointe avec la Wiimote et on secoue le Nunchuk. Cela permet de continuer de viser tout en lançant une grenade.
Quelques autres armes ont été présentées notamment une arme très intéressante, hybride, mi-humaine, mi-extra-terrestre. Il sera possible avec cette arme de diriger son tir une fois la 'balle' partie. Il suffira de bouger la Wiimote dans la direction que l'on souhaite. On notera cependant quelques petits ralentissements qui seront plutôt malvenus lors d'une série de tirs intense. Les développeurs ont aussi avoué qu'ils avaient été enthousiasmés par Red Steel puis déçus par la richesse du titre... C'est pourquoi ils nous promettent un jeu plus dynamique et plus complet. Et après cette présentation, le scepticisme était encore bien présent. Jusqu'à la prise en main du jeu qui a fait envoler tous nos soucis !
2ème étape : la prise en main
Le mode soloC'est à cause de quelques problèmes de serveur que nous avons du repousser un peu la partie on-line à 8 joueurs. Nous avons donc pu nous essayer au mode - sur des écrans plus petits - et ce que l'on peut vous dire c'est que nous avons été bluffé dès la première minute de jeu ! Le jeu est définitivement beau, fluide, avec une jouabilité parfaite (comment ne pourrait-elle pas l'être avec une personnalisation totale des commandes ?). Nous avons pu l'essayer aussi, et quand on dit 100% personnalisable, on le pense !
Il faut tout de même un léger temps d'adaptation mais une fois passé, on ne peut qu'apprécier la mise en jambe qui est très bien faite. La progression se fait en douceur pour s'habituer au jeu et - attention, léger spoiler - contrairement à ce que l'on pense, on ne se bat pas uniquement contre des aliens puisque le début du jeu se fait contre des humains, comme vous et moi. Un côté surprenant que l'on appréciera pour son côté plus classique. Parfait pour début dans le jeu.
Mais ce n'est pas le tout début du jeu puisque celui se fait en pleine action contre des aliens, puis finalement - attention, encore des spoilers - après être passé dans une grande porte façon StarGate, on se retrouve 5 jours avant, et c'est là que l'on attaque de véritables humains !
Le mode multi
Nous n'avons finalement pas beaucoup plus à dire, mais la surprise fut grande car nous n'avons vu aucun lag, aucun ralentissement d'aucune sorte. C'est d'autant plus incroyable que durant la présentation du jeu en solo nous avions pu en voir... C'est presque paradoxal. Mais ce que l'on retiendra tout particulièrement de cette partie en multi, c'est l'amusement général que malheureusement nous ne pourrons plus retrouver puisque seul le on-line est disponible dans le jeu et quand on voit l'installation que les huit consoles avecles huit télévisions, on sait que l'on sera seul devant sa TV à tuer les autres, tranquillement dans son canapé.
Nous n'avons vu qu'une seule map et elle n'était ni trop petite, ni trop grande. Juste ce qu'il faut pour trouver ses ennemis sans avoir à tourner en rond trop longtemps. Bien sûr quelques petits bugs ici et là sont à déplorer mais après, que serait du on-line sans ses petits bugs ?
Après une présentation en demi-teinte, la prise en main a effacé tous les éventuels doutes que l'on a pu avoir. Il faut dire que le multi a beaucoup aidé à faire évoluer nos impressions dans le bon sens ! Tout comme le petit bout du mode solo que l'on a pu découvrir. Sans hésitation, je dirai que ce jeu est celui que tout le monde attend sur Wii ! Hardcore ou pas, avec autant d'options personnalisables et des niveaux de difficultés aussi nombreux, tout le monde y trouvera son compte et c'est vraiment ça qui est énorme !
>>> A lire également, l'interview du fondateur d'High Voltage Software
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.