Destination Coursarium est une salle qui se compose quant à elle de 5 jeux. Ce sont des jeux où les joueurs jouent en équipe : dans Merlin l'Enfumeur, les joueurs doivent progresser ensemble avec l'épée Excalibur ou la brosse à WC (évidemment). Le premier à parvenir au trône aura gagné le droit de réécrire l'Histoire, cela va de soi ! Economic-Mac est le second mini-jeu collaboratif proposé, dans lequel il faut ramener le plus de caisses possibles à l'accueil, si possible en frappant son adversaire pour l'empêcher de ramener les siennes.
L'intro du mini-jeu Economic-Mac est assez amusante !
Une salle est consacrée aux jeux Wii MotionPlus : Destination Accrocharium permettra de jouer à trois jeux que nous n'avons pas eu le loisir d'essayer dans le cadre de cette preview.
Au gré de vos performances, vous aurez la possibilité d'obtenir un trophée comme c'est fréquemment le cas dans les jeux actuels : en atteignant tel objectif, vous obtenez tel ou tel trophée. Il y en aura 70 dans le jeu, avec des noms toujours aussi bien inventés par Ubisoft. La version finale incluera également un mode online que nous n'avons pas pu tester mais qui devrait permettre de défier ses amis à distance. C'est un mode à surveiller, car il s'agirait d'une première pour les Lapins crétins !
Une preview qui inquiète
En choisissant de nous larguer dès le début du jeu dans le Hall du musée, les développeurs ont fait un choix risqué : le grand reproche que l'on peut faire aux party-games - et Nintendo l'avait bien compris avec Wii Party, c'est de devoir se perdre dans un hub pour accéder à un mini-jeu. Espérons que la version finale permettra d'accéder facilement à un mini-jeu donné. Pour le moment, rien n'est moins sûr.Cette démo laisse comme un doute planer sur la qualité générale de ce nouveau party-game : chaque volet précédent avait su faire preuve d'originalité, et ce nouvel opus semble avant tout miser sur le rapport à l'Histoire pour justifier son droit d'exister : on est ainsi en droit de se demander où sont les mini-jeux Balance Board qui avaient fait hurler la France de rire avec le 3e party-game des Lapins. On peut aussi s'interroger sur la pertinence du mode Danse quand on voit le manque de reconnaissance dont profite le joueur. Quant au chant chorale, il amuse un peu certes, mais il fatiguera vite les oreilles des mélomanes !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.