Du grand cinéma
Le ciel, des avions, des pilotes en furie… Voilà la recette de HAWX 2. Et quelle recette ! Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus vu ce genre de plat dans nos assiettes… euh de jeu dans nos consoles ! Et pour que l’on ne s’en lasse pas tout de suite, la première chose que l’on apprend grâce à l’équipe de développement, c’est que le titre a de quoi nous faire tenir pendant de nombreuses heures : un mode histoire, un mode multijoueur de combats libres, ou encore un mode survival. Un contenu bien fourni, surtout lorsque l’on connait les spécificités du mode histoire.En effet, le scénario est encore bien vague, mais a de quoi donner de la matière : alors que des drones sont en développement pour remplacer prochainement les pilotes d’élite, ces derniers doivent voler encore un peu pour enregistrer tous les mouvements et réflexes humains pour les machines. Se développent alors des tensions entre les pilotes, ainsi qu’une histoire familiale qui donneront quelques rebondissements. Tout cela représentera ainsi quarante à cinquante missions, dont certaines à la difficulté et à la durée chargée. Ainsi, il pourra s’agir aussi bien d’escorter un convoi et de le protéger, que de prendre un appareil en filature, ou encore détruire une base ennemie.
Et pour prouver que rien n’arrête Ubisoft dans ses efforts pour rendre le titre le plus attrayant possible, voilà que des acteurs célèbres ont été appelés pour… doubler les personnages. Un détail auquel les joueurs ne pensent pas tellement et ne font pas nécessairement attention, et pourtant. Voilà donc que Ron Perlman (Hellboy au cinéma), ou encore des acteurs de NCIS, Dexter ou des doubleurs de GTA sont venus prêter main forte aux développeurs. Ainsi, de grands espoirs sont placés dans le mode histoire, qui pourrait bien rendre HAWX 2 la référence des Flight-Simulators sur console.
Prêts, feu, décollez !
Les flight-simulators n’étant pas le genre de prédilection chez Puissance Nintendo, c’est avec un peu d’appréhension que nous avons pris en main la Wiimote et le Nunchuk. Et pourtant, HAWX 2 a une jouabilité aux petits oignons. Très instinctives, les commandes permettent d’évoluer en l’air de la façon la plus naturelle possible, en effectuant virages, loopings et pirouettes en tous genres comme si l’on était un oiseau.Ce sont pourtant de gros oiseaux qu’il faudra diriger, puisque pas moins d’une cinquantaine d’appareils seront disponibles dans le titre. Et pas n’importe lesquels. En effet, pour l’occasion, Ubisoft a décidé de ne laisser le joueur choisir que parmi des appareils officiels, tous licenciés. Il sera ainsi possible de piloter un hélicoptère de l’armée américaine aussi bien qu’un Rafale, pour lesquels chaque détail est tiré de l’appareil réel. Que du bonheur pour les amateurs d’aviation militaire donc.
Et puisque voler ne suffit pas toujours, surtout pour des appareils de guerre, les fonctionnalités seront aussi faites pour que le joueur ne soit pas perdu une seule seconde. Ainsi, les tirs en rafale à la mitrailleuse seront bien évidemment de la partie, tout comme les missiles à tête chercheuse. Seule difficulté ici : arrivé à calibrer suffisamment longtemps l’adversaire pour que la cible soit totalement verrouillée. Que l’on soit en vue à la troisième personne ou encore à l’intérieur du cockpit, une petite cible sera toujours de la partie pour nous indiquer où l’on vise. Que de facilités. Heureusement que le mode histoire n’est pas aussi évident que la maniabilité, pour garder un peu de challenge.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.