Le retour de la Mama …
Il y a quelques temps sortait Cooking Mama sur DS, il réalisa alors de très bonnes ventes, ce qui 'obligea' Taito à adapter l'épisode sur Wii et à en sortir une suite sur DS. Un an après sort donc l'adaptation Wii du deuxième épisode DS, un bonheur pour les fans de Mama qui vont pouvoir à nouveau cuisiner les plats du monde entier à l'aide de la Wiimote.Dès le début du jeu, ceux possèdant le premier volet de la série s'y retrouveront facilement. On a droit à un menu composé de quatre options : 'Cuisine avec mama' qui va être la partie principale du jeu, 'Cuisinons' qui va vous permettre de refaire des plats, 'Compétition Cullinaire' qui pourrait se rapporter au mode deux joueurs du jeu et 'Options' qui va vous permettre de régler différentes choses nottament votre avatar.
En effet, CM2 vous propose de vous créer un avatar. Vous allez ainsi pouvoir déterminer la couleur des cheveux de votre cuistot, celle de ses yeux et même la forme de son chapeau ! Une bonne nouveauté pour ce jeu !
Cooking Mama 1 : Episode 2 ?
Cependant, à part l'apparition des avatars, on se retrouve avec un épisode très semblable à celui sorti l'année dernière ! Certes quelques nouvelles recettes et de nouveaux gestes ont fait leur apparition mais on ne peut pas vraiment distinguer à première vue, l'épisode numéro un et ce deuxième volet !Ceux possèdant le premier jeu se rendront peut-être même compte que certainnes recettes peuvent être retrouvées sur ce deuxième épisode ! Taïto aurait-il fait le strict minimum pour resortir un second jeu ? Rien ne nous fait dire que non.
Leçon 1 : Apprendre à découper
Cependant, au-delà des recettes un peu familières, l'intérêt des Cooking Mama réside dans sa maniabilité et votre façon de cuisiner à la Wiimote. Ainsi il est toujours plus amusant de découper un steak sur Wii que dans votre assiette, seul le goût sera différent !Mais cependant, il semblerait que vous devrez découvrir comment découper ce fameux steak tout seul ! La mama ne vous guide pas vraiment dans les gestes à faire pour préparer le meilleur plat au monde. Mama ne veut sans doute pas révéler tous ses secrets au premier venu.
Ainsi, sur le temps qui vous est donné pour réaliser l'épreuve, vous devez en passer environ un quart à découvrir quoi faire et surtout comment le faire ! Dommage pour un tel jeu qui repose sur sa maniabilité.
Pour chaque préparation que vous allez réaliser, la cuisine sera décomposée en six à sept épreuves. Du découpage des légumes à l'assaisonement final du plat ! Tout est sous votre responsabilité ! Un bon moyen de vous rattraper si vous ratez la première épreuve.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.