Au niveau des modes de jeux, c’est une nouvelle fois la déception pour les joueurs solo car il leur faudra passer par le Street Challenge pour progresser. Et il leur faudra faire preuve de patience car, pour passer au niveau suivant, il est obligatoire remporter un match dans certaines conditions toujours plus difficiles avec le temps. Qu’il est loin le temps où il était nécessaire de recruter et de gérer son équipe pour espérer gagner… Au niveaux des équipes et des joueurs, pas de souci. Pas moins de 18 équipes nationales sont disponibles et il y a même des équipes de joueurs dédiés à un style de jeu comme l’attaque ou la défense. En ce qui concerne les joueurs eux-mêmes, ceux-ci sont présents sous la forme de caricatures assez sympas.
Le mode versus pourrait être agréable mais l’ergonomie catastrophique de Fifa Street 3 rend toute démonstration de jeu assez pénible et on en vient presque à vouloir balancer sa DS par la fenêtre parce que le joueur que l’on vient de sélectionner est aussi réactif qu’un fer à repasser. C’est encore plus frustrant contre l’ordinateur qui accumule sans se fatiguer des points lors de gestes techniques pour placer son super tir au plus mauvais moment. Au final, on se rend compte qu’on a perdu, mais on ne sait pas franchement pourquoi, ce qui est vraiment frustrant.
Le seul point positif est la séance de drible en solo où l’objectif est de toucher l’écran quand deux formes présentes à l’écran se superposent. Mais bon, c’est trop insuffisant pour sauver les meubles alors qu’un principe beaucoup plus simple, genre Fifa Street premier du nom, aurait tout à fait été un bon choix.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.