L’histoire :
L’histoire se passe en 20XX, dans l’ère de l’Internet Hyper-Rapide où tout le monde possède son combiné portable, le «PET» (pour Personal Terminal). Cinq mois se sont écoulés depuis le combat contre le Docteur Willy du dernier épisode. Notre ami Lan et son Net-Navi Megaman reviennent en classe pour raconter l’histoire de la base secrète du WWW. Tous deux n’ont plus qu’une envie : retrouver une vie paisible.Un samedi, nos héros vont faire des courses. Par hasard, ils tombent sur Mayl devant le magasin de Hi-Fi. Mayl pousse Lan à acheter un appareil. ‘Avec ces chaînes tu as des Roll et Glide cyber. Pourquoi pas essayer un système avec jack-in ?’ Pendant que nos héros s’amusent, un mystérieux cyberbot se nommant shademan rôde dans le cyber-espace. Que prépare ce mystérieux cyberbot…..
La pokémon attitude
Eh oui ! cette série est passée à la mode Pokémon. Comme dans les Pokémon, le jeu comporte deux cartouches qui diffèrent peu. Le cœur du jeu, se trouve dans le scénario et dans les phases de combat. Malheureusement, le scénario des deux cartouches est quasi identique.Le jeu offre une aventure assez longue et est divisé en deux parties distinctes : la première consiste à jouer avec Lan dans le monde réel, ces phases de jeu sont basées sur l’aventure. Tandis que la deuxième vous plonge dans la peau de votre Navi Mégaman, ces phases sont quant à elles basées sur l’exploration du cyber-espace et les phases de combat.
Les phases de combat :
Ces phases se déroulent dans le cyber-espace. Durant ces combats vous allez devoir affronter des virus mais aussi les ennemis classiques de la série. Le système de combat est assez complexe. Il se base sur un système de cartes appelées chips, ces chip composeront votre deck de jeu (paquet de cartes). Ils seront tirés aléatoirement par série de cinq, lors des combats.Le joueur pourra choisir ces chips selon l’adversaire. Comme dans tous les épisodes, les combats se déroulent en temps réel. C'est-à-dire que vous tirez avec le bouton B et vous esquivez avec la croix, pour utiliser les composants sélectionnés vous appuyez sur A. C’est ce qui donne un côté action au jeu.
La collectionnite aigue :
Comme dans tous les jeux du type Pokémon, le principal but de l’aventure c’est de récupérer tous les chips. Notamment les nouveaux chips (darkchip), composant néfaste pour Mégaman. Mais très important pour battre Shademan.Le jeu exploite bien les capacités du Game Boy Advance. Les graphismes en 3D isométrique. La bande-son est correcte pour une console portable.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.